Le plus souvent, ce médicament est utilisé pour diverses intoxications, mais récemment, de nombreuses informations ont montré que le charbon activé peut être utilisé pour perdre du poids. Voyons si c'est vrai.
Contenu matériel:
- 1 Les principaux effets du charbon sur le corps
- 2 Les avantages et les inconvénients du charbon actif pour la perte de poids
- 3 L'utilisation de sorbant pour perdre du poids
- 4 Régime de charbon actif pendant 5, 10 jours
- 5 Est-il possible de perdre du poids avec du charbon actif: l'avis des médecins
- 6 Contre-indications à l'utilisation de charbon actif
Les principaux effets du charbon sur le corps
Le charbon actif est prescrit pour les troubles digestifs, les maladies intestinales infectieuses, dans les cas où il est nécessaire de nettoyer le corps des toxines.
- Cela fonctionne plus efficacement avec la flatulence, en arrêtant les processus de décomposition et de fermentation dans le tube digestif.
- L'effet de guérison est réalisée en raison de la détoxification générale du corps, le médicament élimine les radicaux libres.
- La prise régulière de comprimés améliore le fonctionnement des reins, du foie et ralentit le processus de vieillissement.
- Abaisse le mauvais cholestérol, conduisant à une meilleure fonction cérébrale et cardiaque
Comme on peut le constater, le médicament n’a pas d’effet de brûler les graisses et la perte de poids consiste à nettoyer le corps et à éliminer les excès de liquide.
Les avantages et les inconvénients du charbon actif pour la perte de poids
Nettoyer le corps avec du charbon actif, c'est avant tout pouvoir éliminer toutes les toxines accumulées qui causent un métabolisme médiocre, et donc un excès de poids.
Lorsqu'une personne essaie de perdre du poids, elle modifie son alimentation et l'utilisation de pilules lui permet de reconstruire plus rapidement et de s'adapter à ces changements.
Mais, malgré tous ces points positifs, vous devez utiliser le charbon pour perdre du poids avec une extrême prudence.
Le médicament ne choisit pas les substances qu'il élimine - bon ou mauvais, il élimine les toxines et les vitamines, les minéraux.
Cela conduit à des conséquences négatives:
- la digestion est perturbée;
- il y a des brûlures d'estomac, des nausées, des ballonnements;
- la microflore favorable disparaît.
Il peut aussi y avoir des problèmes métaboliques, et un manque de vitamines entraînera diverses infections.
En conséquence, au lieu de vous débarrasser des kilos détestés, vous aurez d’autres problèmes plus graves.
Les médecins ne nient pas les propriétés bénéfiques du charbon et ne recommandent même pas de le prendre, mais vous devez le faire soigneusement, avec un complexe de vitamines et de minéraux, mais assurez-vous simplement de les retirer du corps à différents moments, avant qu'ils ne puissent agir.
L'utilisation de sorbant pour perdre du poids
Si vous décidez toujours de nettoyer votre corps et d'établir en même temps des processus métaboliques, ne vous précipitez pas pour aller immédiatement à la pharmacie pour vous procurer un sorbant. Pour commencer, lisez attentivement les informations sur la manière de prendre du charbon activé pour perdre du poids. Après tout, le nombre de comprimés pris dépend de nombreux facteurs.
Posologie et administration
Pour calculer avec précision la dose requise, vous devez connaître votre poids et le diviser par dix.
Par exemple, si vous pesez 70 kilogrammes, divisez par dix, vous obtenez sept. C'est le nombre de comprimés que vous devez prendre par jour.
Si tout est clair avec le dosage, nous passons aux méthodes d'administration. Il y en a plusieurs.
- Ne buvez que des pilules le matin. Vous aurez besoin de commencer avec seulement deux comprimés, chaque jour, en augmentant le nombre jusqu'à atteindre le chiffre extrême de la posologie acceptable.
- Une autre option consiste à nettoyer l'estomac avant chaque repas. De là, il est déjà clair que le charbon doit être pris avant les repas, dans environ une heure. Le nombre total de comprimés est de 10 pièces par jour, mais dans aucun cas, ne les prenez pas immédiatement. Diviser en plusieurs parties, par exemple, 3-4 comprimés.
- Il existe également une option très difficile: une semaine pour ne passer que de l’eau et du charbon actif. Certains disent que pendant cette période, vous pouvez vous débarrasser de cinq kilogrammes. Mais en général, cela semble un peu douteux. Bien sûr, un organisme dépourvu de nourriture commencera à perdre du poids, mais à quoi peut-il aboutir? Très probablement, que des conséquences négatives.
Recommandations sur le charbon
Perdre du poids avec du charbon actif peut être assez sûr et même bénéfique, car le médicament lui-même est efficace. Le plus important est d’aborder la réception sans fanatisme et de se familiariser avec les recommandations.
- Assurez-vous de diviser la dose quotidienne en plusieurs doses.
- Il n'y a pas de différence à quelle heure prendre les pilules, mais beaucoup soutiennent que c'est mieux après les repas.
- Si vous ne connaissez pas votre poids exact, n'utilisez pas plus de 10 comprimés par jour. Cela ne s'applique pas aux femmes dont le poids est inférieur à 50 kilogrammes.
- La perte de poids devrait prendre un cours général de deux mois. Pendant dix jours, tu bois du charbon, puis repose-toi pour la même quantité et répète l'opération.
- Retirez tout autre médicament si vous prenez du charbon de bois. Ils ne seront toujours d'aucun bénéfice - l'absorbant les éliminera.
Régime de charbon actif pendant 5, 10 jours
Bien sûr, vous ne pouvez pas vous en tirer avec une seule pilule, vous devez toujours limiter l’offre de produits nocifs: sucreries, pâtisseries, alcools, boissons gazeuses et ajouter au moins un peu de sport à votre routine quotidienne.
Un régime alimentaire de cinq à dix jours peut se présenter sous deux versions: boire du charbon en plus du régime principal ou observer une grave famine.
- Si vous décidez d'aider uniquement votre corps tout en limitant le nombre de calories du régime, vous devez alors prendre deux comprimés de charbon à jeun et boire beaucoup d'eau. Le jour où vous devez utiliser la dose calculée en fonction de votre poids. Le délai est de cinq ou dix jours.
- Ceux qui sont prêts à prendre des mesures radicales auront besoin de 5 à 10 jours, d’eau propre et de nombreux comprimés de sorbant. Pendant cette période, il est permis de ne boire que de l'eau et du charbon, dont la consommation doit être divisée plusieurs fois.Le montant total est calculé en poids.
Est-il possible de perdre du poids avec du charbon actif: l'avis des médecins
Avec l'avènement des informations sur cette méthode de perte de poids, vous pouvez trouver sur Internet une variété d'opinions de ceux qui ont déjà utilisé cette méthode et les diviser en catégories:
- Commentaires positifs et enthousiastes. Les gens prétendent avoir obtenu un résultat, avoir réellement perdu du poids et n'avoir pas fait de mal à leur corps.
- Bonnes critiques, mais avec une petite mise en garde. Par exemple: le poids est parti, mais il y a des conséquences sous forme de douleur à l'estomac, de constipation ou de nausée.
- Les critiques négatives - parmi les personnes en perte de poids et celles qui n'ont pas reçu de résultat, la prise du médicament a peut-être eu un effet négatif sur le corps.
Quant à l'opinion des médecins, ils ne sont pas parvenus à une conclusion unique. La moitié d'entre eux croient qu'il est impossible de perdre du poids en prenant du charbon actif. Le maximum dont il est capable est de nettoyer les intestins.
L'autre partie est sûre que cela peut contribuer à éliminer les kilos en trop, si vous combinez la réception avec un régime. Mais, bien sûr, les deux côtés ne recommandent en aucun cas d’utiliser des méthodes éprouvantes.
Contre-indications à l'utilisation de charbon actif
Malgré les nombreux aspects positifs de l’effet du médicament, il doit être utilisé avec précaution. Assurez-vous de consulter un médecin et de déterminer s’il existe des contre-indications à la prise du médicament.
- Il est interdit d'utiliser du charbon pour les personnes souffrant d'ulcères d'estomac, de pancréatite et de colite.
- Les femmes enceintes et les enfants de moins de 14 ans peuvent boire du charbon, mais pas plus de cinq jours.
- Exclure complètement le médicament si vous souffrez de constipation et de dysbiose.
- Saignements internes, altération du métabolisme, carence en vitamines - telles sont les raisons du rejet catégorique du remède.
- L'utilisation simultanée du sorbant et d'autres médicaments ayant un effet nettoyant sur le corps est contre-indiquée.
Les avantages du charbon actif, s’ils sont utilisés aux fins prévues, sont indéniables. Mais espérer perdre du poids avec ce médicament n’en vaut toujours pas la peine. L'utilisation à long terme de n'importe quel absorbant entraîne de nombreuses conséquences négatives, beaucoup plus dangereuses que les 3 à 5 kilos supplémentaires.