Parfois, il est impossible de se passer d’insecticides lors de la culture de plantes ornementales. En utilisant le médicament Aktara, dont les instructions d'utilisation sont attachées à l'emballage, il est possible d'affecter efficacement et rapidement les nuisibles. En outre, il appartient à des substances peu toxiques, ce qui permet son utilisation pour les fleurs d'intérieur.
Contenu matériel:
- 1 Aktara: avantages pour les plantes d'intérieur
- 2 Formes de libération et d'utilisation de l'insecticide Actar
- 3 Quels parasites lutte contre Aktara
- 4 Traitement des plantes d'intérieur avec Aktara
- 5 Interaction et compatibilité avec d'autres médicaments
- 6 Avantages et inconvénients de l'insecticide Actara
- 7 Précautions d'emploi
Aktara: avantages pour les plantes d'intérieur
La plante traitée par Aktara devient dangereuse pour les tiques, les pucerons et les moucherons.
Le thiaméthoxame qu'il contient a un effet neuroparalytique sur les parasites.
Cela se produit déjà une demi-heure après l'assimilation de la composition toxique par l'insecte. Dans le futur, sans recevoir de nutrition, il périt.
L'action de l'insecticide ne dépend pas du fait qu'il pénètre à la surface de la plante par pulvérisation ou pénètre dans le sol lors de l'arrosage. Après la pulvérisation, la solution est absorbée par les parties de la plante, les insectes les mangent et sont exposées à la toxine. Lors de l'arrosage, le médicament pénètre dans le sol, absorbé par les racines, puis par les fibres de la plante.
Les propriétés protectrices du médicament Aktara demeurent 24 jours après le traitement des parties aériennes de la plante et jusqu’à 60 jours après leur pénétration dans le sol. Actara est un remède universel pour de nombreux organismes nuisibles, y compris le sol.
Formes de libération et d'utilisation de l'insecticide Actar
Le médicament Aktar a pulvérisé les branches et la cime des plantes, les semis trempés et les semences de diverses cultures, arrosant le sol pour la désinfection.On peut obtenir de bons résultats en faisant tremper les tubercules de pomme de terre, mais après le traitement, ils doivent être immédiatement plantés dans le sol.
Un insecticide est produit sous plusieurs formes:
- Actara liquide en verre ou en plastique. Conditionnement en 9 et 250 ml, 1 litre.
- Granulés lors de la dissolution desquels une suspension est obtenue. Ils sont emballés dans des sacs en plastique de 1, 2 et 4 g.
- Poudre soluble dans l'eau dans des sachets en aluminium de 4 g.
- Pilules en blisters.
Chaque forme de médicament contient un pourcentage spécifique de thiaméthoxame. La plus grande quantité contient une suspension - jusqu'à 35%, moins dans les comprimés - 1%. La teneur en substance toxique est indiquée sur l'emballage.
Instructions d'utilisation
Il est important de suivre les instructions d'utilisation qui, étant donné les différences de concentration, sont différentes pour les différentes formes de libération du médicament.
Un tableau est fourni sur l'emballage ou sur une notice séparée. Les données suivantes sont indiquées dans les colonnes:
- la culture à traiter;
- ravageurs annihilés;
- taux de consommation pour diverses cultures;
- consommation de la solution de travail par zone ou par plante;
- méthode et moment du traitement;
- fréquence d'utilisation.
Comment se reproduire, comment pulvériser et arroser
À usage domestique, petit emballage du médicament. La meilleure solution consisterait en granulés dans un emballage de 4 g, qui sont dissous dans 5 litres d’eau. Tout d’abord, préparez une solution concentrée, les granulés doivent se dissoudre complètement. Ajoutez ensuite de l'eau à la composition souhaitée. La solution finie est utilisée immédiatement après la préparation.
L'agent est pulvérisé avec une plante ou de la terre renversée en dessous. La solution convient à la destruction des aleurodes, des pucerons, des tétranyques et de nombreux autres parasites.
Pour lutter contre les mouches du sol et les moustiques, 1 g par 10 litres d'eau suffit. Avec une solution, arrosez le sol sous une fleur malade.
Veillez à suivre la recette, à reproduire le médicament, afin de ne pas vous exposer ni exposer les autres aux effets excessifs des toxines.
Quels parasites lutte contre Aktara
Cet outil détruit:
- cochenilles;
- tétranyque;
- mouche blanche;
- les pucerons;
- s
- scarabées de fleurs;
- les puces.
Lorsqu'il est utilisé dans le potager et le verger, il détruit efficacement le doryphore de la pomme de terre sur les pommes de terre et autres cultures et se bat avec les larves de Maybug.
Traitement des plantes d'intérieur avec Aktara
Le traitement commence à la première manifestation des signes de la maladie.
- Il est préférable de sortir la plante du salon sur un balcon ou une cour.
- Si cela n’est pas possible, nous posons des pots de fleurs sur une table recouverte de toile cirée.
- À l'aide d'un pulvérisateur, nous traitons les branches et les feuilles, nous répandons le sol. Dans le même temps, nous essayons de ne pas tomber sur les objets environnants.
- Après la fin de la procédure, aérez la pièce, nous n'y allons pas pendant un certain temps. Ne laissez pas les animaux domestiques y entrer.
- Nous rincons soigneusement la toile cirée et le pulvérisateur et ne l'utilisons pas à des fins alimentaires.
Lors du traitement des fleurs dans les salons, vous pouvez le faire sans pulvérisation. Il vaut mieux arroser le sol avec un insecticide.
La destruction des parasites ne se produira pas aussi rapidement, car il faut du temps pour que la solution absorbe les racines. Mais de cette manière, les effets néfastes sur l'environnement sont limités.
Interaction et compatibilité avec d'autres médicaments
Ce pesticide est compatible avec de nombreux médicaments utilisés dans le jardinage domestique et l'horticulture. Les autres insecticides et pesticides appartiennent à la même série. Il n’existe aucune incompatibilité avec des régulateurs de croissance tels que Kornevin, Epin, Zircon. Mais dans tous les cas, il vaut mieux vérifier cela de première main.
Effectuez ce test: mélangez une petite quantité des médicaments que vous utiliserez ensemble. Si, après avoir agité le mélange, vous ne recevez pas de précipité, le partage est autorisé. Si un précipité se forme, ne combinez pas de telles préparations - vous n’obtiendrez pas l’effet voulu.
Actara ne doit pas être utilisé avec des produits contenant des composants alcalins.
Avantages et inconvénients de l'insecticide Actara
Parmi les avantages de l'outil, on peut identifier:
- forte activité biologique;
- avec application de racine, son efficacité dure jusqu'à 2 mois;
- implique l'utilisation par tous les temps;
- une petite dose suffit pour obtenir l'effet désiré;
- pas de dépendance avec un usage répété;
- une action rapide permet l'utilisation du médicament en cas d'urgence;
- Affecte efficacement de nombreux organismes nuisibles;
- peut être appliqué directement sur le sol.
L'inconvénient est la toxicité. La substance peut provoquer une intoxication, mais ses effets sur les abeilles sont particulièrement nocifs.
Précautions d'emploi
Aktara est une substance toxique dangereuse du 3ème niveau.
Lors de son utilisation, certaines règles de sécurité doivent être suivies, à savoir:
- Ne pas traiter les plantes par temps chaud, par vent fort ou par pluie.
- Le meilleur moment pour travailler est le matin ou le soir.
- La solution est absorbée par les fibres et les racines pendant 2 heures. À l'avenir, il n'avait plus peur de la pluie et du soleil.
- Lors du traitement avec l'utilisation du médicament, le système respiratoire et le corps humain doivent être protégés du contact avec celui-ci.
- Évitez d’obtenir la solution d’Aktara sur les plantations voisines, en particulier les légumes, les fruits et les baies.
- Il est nécessaire d’exclure l’utilisation de substances toxiques auprès des enfants et des animaux domestiques.
- Une fois les travaux terminés, les vêtements de protection, les conteneurs et le pulvérisateur doivent être soigneusement lavés. Ne versez pas d'eau près des étangs et des puits.
- Le médicament doit être stocké à l’écart des aliments, dans un endroit inaccessible aux enfants.
Dans le but de protéger les plantes d'intérieur et souterraines des puces et des tiques, utiliser Actara serait le bon choix.
Il s’agit d’un médicament dans lequel les fabricants ont tenu compte de toutes les exigences en matière de facilité d’utilisation et de sécurité d’utilisation.
Il est à noter que la fleur absorbe une substance nocive deux heures après le traitement et devient sans danger pour les autres. Mais pour des raisons de sécurité, rincez à l’eau claire toutes ses parties aériennes.