Il arrive souvent qu'une personne associe des drogues à des boissons alcoolisées. "Afobazol" se réfère aux sédatifs et, comme les autres médicaments, doit être éliminé. Aujourd'hui, nous verrons comment l’Afobazole et l’alcool, pris ensemble, affectent le corps, ce qui peut très bien être dû à des troubles nerveux et à de l’anxiété.

Compatibilité "Afobazole" et alcool

De nombreux tranquillisants sont contre-indiqués en cas d’intoxication alcoolique, car ils provoquent ensemble l’effet d’un empoisonnement qui peut se terminer très tristement (voire même être fatal). Afobazol appartenant à un certain nombre de sédatifs, tous ceux qui en reçoivent la prescription s’intéressent à la possibilité de le partager avec de l’alcool.

 

Selon le fabricant, Afobazol et l'alcool n'ont aucun effet l'un sur l'autre. Mais nous essaierons néanmoins d’examiner la question de manière plus précise, et pour cela, nous devons lire attentivement le mode d’emploi du médicament.

Dans la section "Contre-indiquée", vous trouverez les éléments suivants:

  • intolérance au fabomotizole (cette substance est l'ingrédient actif principal);
  • l'âge des enfants;
  • grossesse et allaitement.

Pas un mot n'a été dit sur la compatibilité de l'afobazole et de l'alcool, à partir duquel on peut conclure que la prise d'un médicament anxiolytique pour l'intoxication à l'alcool est possible. Néanmoins, il ne faut pas oublier les conséquences possibles de la consommation d'un tel «cocktail», nous en reparlerons davantage.

Les conséquences de la prise d'un tranquillisant avec de l'alcool

Un tranquillisant est inclus dans la thérapie complexe pour les maladies du système nerveux, des organes internes, et le médicament est également indiqué pour les femmes atteintes de SPM et de troubles hormonaux. Considérez l'effet dans le corps de la co-administration de comprimés d'Afobazol et d'alcool dans tous les cas.

Avec névrose:

  1. Les névroses surviennent chez les personnes en raison d'un dysfonctionnement du système nerveux après un stress ou une surcharge neuropsychique stable. Les gens essaient souvent de soulager les boissons alcoolisées. L'éthanol inhibe le système nerveux central, la tension et l'irritabilité disparaissent. Mais ce n'est que le début! À l'avenir, si une personne commence à abuser de l'alcool pour se calmer, l'action devient différente. Le cours de la névrose n’est exacerbé que par les effets toxiques de l’alcool sur les neurones du cerveau. Lorsqu'il y a dépendance à l'alcool, une personne devient fâchée, irritable et même agressive.
  2. "Afobazole" ne déprime pas le système nerveux central, au contraire, en agissant doucement, active le travail. L'effet sédatif se produit pour d'autres raisons. Il s'avère que le tranquillisant et l'éthanol agissent de manière opposée et il n'y a aucune raison de s'attendre à une efficacité du traitement de la névrose.

PMS et troubles hormonaux:

  1. L'irritabilité, la mauvaise humeur, l'anxiété dans de telles conditions sont tout à fait compréhensibles et normaux, et il est dangereux de soulager la situation avec de l'alcool. Les troubles du système endocrinien ne seront compliqués que par la consommation d'alcool. L'éthanol est préjudiciable aux neurones du cerveau et des cellules nerveuses, il ne traite pas, mais n'améliore que temporairement la maladie en raison de la suppression du système nerveux central.
  2. Afobazol soulage les symptômes de la rébellion hormonale et stabilise l'humeur d'une autre manière, sans bloquer l'activité du système nerveux central. Encore une fois, le tranquillisant et l’éthanol sont contraires et l’effet positif de la thérapie sera simplement invisible.

Maladies des organes internes:

  1. L'éthanol provoque des lésions permanentes aux organes internes. Beaucoup de personnes souffrant de diverses maladies se sentent soulagées en buvant de l'alcool. Cela est dû au fait que l'alcool dilate initialement les vaisseaux sanguins, ce qui joue un rôle important dans l'amélioration de la circulation sanguine près du site de la lésion. Et plus la circulation sanguine dans les tissus est intense, plus la guérison commence rapidement. Mais le soulagement est temporaire, car après la cessation de l'effet de l'alcool, les vaisseaux sont fortement rétrécis, ce qui entraîne une violation de la circulation sanguine normale. En conséquence, l'aggravation de maladies et l'acquisition possible de nouvelles.
  2. L'afobazole a un effet positif sur le traitement de diverses maladies d'organes. Il soulage la tension nerveuse, a un effet tonique sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui affecte favorablement la circulation sanguine. L'éthanol peut neutraliser l'action de l'afobazole. Une administration conjointe est donc inacceptable.

L'afobazole et l'alcool pour toutes les maladies ne doivent pas être pris ensemble. L'éthanol bloque les effets d'un tranquillisant, il affecte lui-même toutes les cellules du corps. Par conséquent, après avoir bu, même une petite quantité de maladie alcoolique s'aggrave.

Les affections cutanées peuvent servir d’exemple frappant: la prise d’afobazole entraîne une guérison rapide, mais son effet est bloqué lorsqu’on boit de l’alcool et le lendemain, l’exacerbation de la maladie s’ensuit (les patients notent que l’efficacité du traitement est réduite à zéro).

Il est impossible de prendre des boissons alcoolisées non seulement pendant le traitement par Afobazole, mais également plusieurs jours avant et après la prise du médicament.

Combien puis-je boire des boissons alcoolisées

Comme il ressort clairement de tout ce qui précède, un tranquillisant avec des boissons alcoolisées est incompatible car son efficacité est réduite à zéro. Par conséquent, dans le traitement de toute maladie "Afobazolom" de l'alcool doit être complètement abandonné.

Comme chacun le sait, l’effet d’un tranquillisant ne dure pas une heure ou deux, ni même une journée.S'il a été pris dans le but d'un traitement avec un traitement, et non pas pour une sédation unique, alors vous devez résister à au moins deux semaines sans boire.

C’est pendant ce temps après le traitement que l’afobazole a toujours un effet thérapeutique, et s’il est arrêté avec de l’éthanol, alors l’effet de l’ensemble du traitement peut ne pas être du tout, il sera nécessaire de tout recommencer.

Le médicament n'affectera pas le corps, sujet à l'intoxication à l'alcool. Si une boisson alcoolisée a été bue, le médicament peut être pris une fois que le sang est complètement nettoyé à l'éthanol, et cela se produit au bout de 1-2 jours (selon le corps).

Peu importe si la boisson était forte ou faible, combien a été bue. Il est nécessaire d'attendre le temps recommandé.

Utiliser pour un syndrome de la gueule de bois

Afobazol permet de disséminer beaucoup de problèmes de gueule de bois.

Il existe de nombreuses critiques selon lesquelles le tranquillisant élimine rapidement les symptômes suivants:

  • troubles de la mémoire et de l'attention;
  • maux de tête et vertiges;
  • bouche sèche
  • anxiété, sentiment d'anxiété et de peur;
  • irritabilité;
  • l'insomnie
  • douleur abdominale.

Mais en réalité, le médicament commence à agir seulement de 3 à 5 jours avec un apport quotidien. Afobazol convient donc pour soulager les symptômes de sevrage plutôt que comme ambulance pour gueule de bois. Un médecin peut prescrire un traitement par un tranquillisant après une consommation excessive, et cela aidera vraiment.

Pour vaincre rapidement les effets de la consommation d’alcool, vous devez manger un bouillon salé, boire la teinture (sur l’eau) de millepertuis. Les préparations de Mexidol et de Pantogam aideront également à traiter rapidement les symptômes désagréables.

Surdose

Les pharmaciens et les médecins considèrent l'afobazole comme un médicament peu toxique. Cela signifie qu’un surdosage est extrêmement rare, mais survient toujours lorsque le dosage recommandé est dépassé de manière excessive.

Avec ce phénomène, la probabilité d'un effet sédatif est accrue, par conséquent, l'utilisation d'un tranquillisant avec de l'alcool est dangereuse, car l'effet de suppression du SNC devient double (du côté de l'éthanol + Afobazol).

Lorsqu'une dose d'afobazole est dépassée, une personne ressent de la somnolence, de l'apathie. Soulager les symptômes rapidement ne fonctionne pas. Il est nécessaire de donner plus d'eau au patient, mais il est préférable qu'il dorme suffisamment, l'effet du tranquillisant est neutralisé par lui-même.

Malgré le fait qu'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation d'alcool prescrite dans l'abstrait lors de la prise d'afobazole, il n'est pas recommandé de les combiner. L'éthanol est un puissant poison qui a un effet néfaste sur tous les tissus corporels, y compris les cellules nerveuses. Afobazol a été créé pour traiter et restaurer le système nerveux central, à l'opposé de l'alcool.

Maintenez votre corps, renoncez à l'alcool non seulement pendant le traitement, mais en général, car il s'agit de la plus forte des toxines, ce qui réduit considérablement l'espérance de vie.