Une personne peut reconnaître un sourire à une centaine de mètres de distance. Quelques façons de le voir de l’autre bout du terrain de football, d’une longueur de 108 m, cette grimace amicale et très familière nous en dit long sur l’attitude de l’interlocuteur. Ses caractéristiques peuvent parler d’ouverture ou de mensonges, de retenue d’émotions ou de bonheur.
Contenu matériel:
Fermé
Les lèvres d'un homme sont fermées, un sourire étroit. Ce sourire indique la présence d'un secret. L'interlocuteur a des informations importantes pour vous, mais n'est pas pressé de les partager. Peut-être pourra-t-il parler. Mais si une personne continue à sourire avec un sourire fermé, cela ne sera pas facile.
Simple face
Habituellement observé chez les personnes dans un état de perplexité. Un tel sourire indique qu'une personne ne peut pas trouver de solution à un problème particulier. Ou l'information en question est difficile à comprendre. Si une personne sourit avec un seul coin de ses lèvres, cela vaut la peine de changer de sujet de conversation ou de clarifier la question en discussion.
Séduisant
Et ce sourire parle pour lui-même. Si, en souriant, l'interlocuteur se mord les lèvres - cela indique un intérêt sexuel.Même si cela se fait de manière non intentionnelle, les motivations inconscientes de votre interlocuteur peuvent se manifester de cette manière. De plus, un sourire à connotation sexuelle parle toujours d'ouverture.
Smug
Il a différentes significations selon le contexte. Dans certains cas, un tel sourire signifie qu’à côté de vous - fier, égoïste. Dans d'autres points à son inébranlable un sentiment de propre justice.
Ouvert
Il exprime un sentiment de bonheur qui submerge votre interlocuteur. Avec un tel sourire, la bonne volonté et l’ouverture sont transmises au monde. Elle parle du désir de prendre contact.
Sourire bouche bée
Comme dans le cas précédent, un tel sourire évoque également des sentiments de joie et de bonheur accablants. L'interlocuteur est sincère et ouvert avec vous.
Smirk
Le sourire narquois est un compagnon fréquent des personnes de caractère narcissique. Une telle personne est narcissique et se place au-dessus des autres.Si votre interlocuteur sourit trop souvent, vous ne devez surtout pas lui faire confiance et ne révéler aucun secret dans le processus de communication. Même si les mots vis-à-vis montrent de la sincérité, un sourire trahit ses motivations inconscientes.
Forcé
Ce sourire est toujours trahi par les yeux; elle n'est pas sincère. Si, pour une raison quelconque, une personne a besoin de sourire, mais ne veut pas le faire, l'expression du visage est un peu contre nature.Quelles que soient les raisons de ne pas vouloir sourire, un sourire forcé est toujours en désaccord avec l'état interne de votre interlocuteur.
"Sourire hôtesse de l'air"
L'un des plus sincères. Les employés des compagnies aériennes sont spécialement formés pour sourire aux clients. Non seulement les agents de bord l'utilisent, mais aussi les employés d'autres zones de service. Par conséquent, un tel sourire n'a vraiment rien à voir avec la bonne volonté personnelle.