La salade de betterave bouillie est non seulement saine, mais aussi savoureuse et très abordable. Un hareng sous un manteau de fourrure, une vinaigrette «Violetta» raffinée, un «Général» satisfaisant - toutes ces salades sont faciles à préparer et le résultat vous ravira à coup sûr. Nous vous indiquerons les meilleures recettes pour les salades de betteraves.
Contenu matériel:
Salade de betteraves cuites à la crème sure ou mayonnaise
La salade de betteraves à l'ail est facile à préparer pour le dîner: il suffit de faire bouillir les betteraves la veille et de les râper. Chaque hôtesse a également une vinaigrette - vous pouvez choisir de la crème sure, de la mayonnaise ou mélanger ces deux sauces: le goût sera plus doux et la teneur en calories diminuera de manière significative.
Les betteraves cuites au four et à la coque sont idéalement combinées avec de la feta: essayez de les combiner, vous êtes certain de devenir un fan.
Pour la salade nous avons besoin de:
- deux gros fruits de betterave;
- 2 gousses d'ail (si vous aimez les épices);
- le sel;
- poivre au goût;
- crème sure et mayonnaise - 100 g.
Faites bouillir les betteraves jusqu'à ce qu'elles soient tendres et froides. Nous nettoyons les racines de la "peau" supérieure, en les frottant sur une râpe grossière. Pressez deux gousses d'ail dans un presse-agrumes (peut être râpé), ajoutez du sel et du poivre. Assaisonner avec la crème sure, mélangée à parts égales avec la mayonnaise. Décorer de brins de persil ou d'aneth. Nous servons comme collation pour le dîner: la salade est en parfaite harmonie avec le poulet au four, les côtelettes de porc et la purée de pommes de terre, le sarrasin et le goulache. La salade sera plus savoureuse si vous la pré-refroidissez.
À l'ail
La salade de betteraves rouges cuites prendra un goût différent si vous ne frottez pas la plante racine et ne la coupez en un petit cube ne dépassant pas 2 mm: le goût deviendra différent, mais non moins intéressant.L'ail n'est pas pressé dans la salade, mais coupé en petits morceaux avec un couteau - mélange de légumes et d'ail et obtenir un goût délicieux.
Vous pouvez le remplir avec de la mayonnaise traditionnelle, mais essayez de le remplacer par du yogourt naturel non gras - son goût vous surprendra agréablement. La quantité d'ail peut être modifiée à votre discrétion. Nous proposons cette proportion: pour deux grosses betteraves, trois gousses d’ail - le plat est moyennement tranchant et il n’ya pas lieu de craindre un arôme d’ail vif.
Salade de betteraves bouillies et carottes
Tous les partisans d’une alimentation saine apprécieront certainement une salade de betteraves cuites et de carottes. Nous avons besoin de betteraves cuites, mais de carottes - fraîches. Cuire une salade est très simple: faites bouillir les grosses betteraves et laissez-les refroidir. Les grosses carottes se frottent sur une râpe grossière, à faire aussi avec des betteraves fraîches.
Mélangez la salade, ajoutez du persil frais, coupez-la en petits morceaux et serrez quelques gousses d'ail. Nous choisirons une vinaigrette sans gras: crème sure à 10% de matière grasse, yaourt ou yaourt naturel. Vous pouvez décorer la salade avec du fromage dur râpé - cela ajoutera du piquant. Le plat s'avérera particulièrement savoureux si vous le laissez infuser un peu (moins d'une heure) et que vous le laissez bien refroidir avant de le servir. Bon appétit!
Avec les betteraves et les haricots
Snack betterave-haricots - une simple salade diététique copieuse plaira à tous ceux qui comptent des calories. Les haricots contiennent des protéines végétales, un légume sain, a une haute valeur énergétique.
Pour les salades, il est préférable d’acheter des betteraves sucrées, d’autres seront liquides et les plats seront frais.
Cuisson, en respectant les étapes suivantes: épluchez les betteraves cuites, coupez-les en petits cubes. Haricots (vous pouvez cuisiner vous-même ou acheter une canette), nous nous allonçons dans une passoire, libérant ainsi l'excès de liquide. Préparez une vinaigrette: mélangez une cuillère à café de moutarde avec de l’huile végétale, du jus de citron (au goût), une cuillère à dessert de sucre (meilleur que la canne) et du sel. Moudre un bouquet d'oignons verts et d'aneth, ajouter aux légumes. Assaisonner le tout avec la vinaigrette et refroidir. Notre salade est prête! Une salade de betteraves légère, mais satisfaisante, simple et agréable est un complément idéal au poisson ou à la viande et constitue un accompagnement indépendant.
Vinaigrette classique
La vinaigrette pourrait bien être considérée comme la marque de la cuisine russe. Nous l’aimons particulièrement en hiver, lorsque vous recherchez des plats copieux et moyennement épicés. Et si vous servez une vinaigrette avec du poisson légèrement salé "Ivasi", le plat deviendra vraiment fabuleux!
Vous pouvez mettre des haricots dans une vinaigrette: le goût sera très intéressant; mais les pois dans ce cas n'ont pas besoin d'être ajoutés.
Cuire une vinaigrette en procédant comme suit:
- Faites bouillir trois carottes (pas grosses), de grosses betteraves et quatre pommes de terre.
- Cool les légumes.
- Nous nettoyons et coupons finement en cubes.
- Cornichons en petits cubes.
- Ajoutez la choucroute.
- Saupoudrer de petits pois.
- Nous coupons des oignons (ou verts, qui aime plus).
- Mélanger la vinaigrette, assaisonner avec de l'huile de tournesol parfumée.
La vinaigrette est très savoureuse avec de l'aneth frais, vous pouvez y ajouter un peu de vinaigre et même de la moutarde - vous obtenez une intéressante version «épicée» de la vinaigrette. La salade est délicieuse avec du pain brun frais et du hareng légèrement salé. C’est le plat d’accompagnement idéal pour tout plat de poisson.
Hareng sous un manteau de fourrure
Des milliers de Russes aiment la salade de betteraves rouges cuites et de hareng: il est tout simplement impossible d'imaginer une table du Nouvel An sans un hareng sous un manteau de fourrure. Mais le charme de la salade est que les ingrédients sont disponibles, ils sont peu coûteux, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'attendre les vacances et qu'il est facile de vous gâter avec cette collation douce et épicée de temps en temps.
Le manteau de légumes betteraviers peut couvrir non seulement le hareng; version très intéressante avec le maquereau fumé (vous pouvez prendre n'importe quel fumé).
Comment faire cuire du hareng sous un manteau de fourrure?
- Nous coupons le hareng, retirons la peau, retirons avec précaution même les plus petits os.
- Nous avons coupé le hareng en petits cubes.
- Sur un grand plat plat, trois trois tubercules de pommes de terre bouillies.
- Mettez le hareng sur les pommes de terre.
- Saupoudrer d'oignon-navet finement haché.
- Trois carottes bouillies.
- Saupoudrer d'oeufs râpés.
- Trois betteraves bouillies.
Vous pouvez répéter les couches. Chaque couche doit être lubrifiée avec de la mayonnaise et étalée avec un maillage fin. Ainsi, les couches seront moelleuses et aérées, et le hareng sous un manteau de fourrure est encore plus savoureux. Les maîtresses qui préfèrent tartiner la mayonnaise à la cuillère commettent une erreur: les couches sont trop serrées et les ingrédients ne partagent pas les mêmes goûts. Cependant, vous êtes libre de faire comme avant. L'essentiel est de ne pas servir la salade tout de suite, mais de la laisser brasser pendant plusieurs heures dans le froid.
Salade "Violetta"
Selon la légende, une dame adorait tout simplement ajouter des concombres marinés à des salades de betteraves et son plat était toujours apprécié des convives. La combinaison s'avère vraiment piquante et le goût est complètement intact.
Pour préparer la salade Violetta, nous faisons ceci:
- Dés betteraves bouillies.
- Ajouter les concombres marinés, coupés en petits cubes.
- Ajouter les pois verts.
- Mettez des tranches de fromage feta ou de fromage à la crème.
- Serrez une gousse d'ail.
- Assaisonner avec de la mayonnaise ou de la crème sure.
- Saler et poivrer au goût.
Violetta est prête! Nous servons de collation pour une fête de famille et mangeons avec une baguette blanche.
Recette de betteraves et pruneaux
Les betteraves cuites se combinent parfaitement avec les pruneaux - les deux composants semblent être faits l'un pour l'autre. La salade est encore plus savoureuse avec les noix, mais il vous appartient d’ajouter ou non de l’ail. L'ingrédient ici est facultatif.
Préparez une salade pour même les enfants:
- Trois betteraves cuites sur une râpe grossière.
- Trempez les pruneaux et coupez-les en fines lanières.
- Ajoutez des fruits secs aux betteraves.
- Habillez-vous avec de la mayonnaise mélangée à de la crème sure.
- Nous ajoutons.
- Saupoudrer de noix hachées.
Une salade festive et légère aux pruneaux est prête! Il est particulièrement savoureux de manger avec du magret de canard, cuit au four et du porc bouilli fait maison.
Salade Générale
Les salades feuilletées sont le succès de toutes les tables de vacances. La betterave, appelée "mon général" (ou simplement "général") est considérée comme "mâle" en raison de la satiété et de la présence de viande et de fromage. Les représentants masculins l'aiment beaucoup.
Cuisson, en suivant ces étapes:
- De la viande bouillie finement cuite (300 g) en cubes et étalée sur un plat.
- Versez un filet de mayonnaise.
- Serrez une gousse d'ail.
- Frottez n'importe quel fromage à pâte dure (100 g) sur le dessus.
- Arrosez la mayonnaise à nouveau.
- Trois 2 œufs à la coque, répéter la couche avec de la mayonnaise.
- Sur le dessus, on frotte 2 carottes moyennes, bouillies et réfrigérées.
- La dernière couche est constituée de betteraves bouillies et d'un filet de mayonnaise.
Le "général", comme le hareng sous un manteau de fourrure, doit être trempé correctement. Idéalement du jour au lendemain. Le goût de la salade est délicat, sucré et épicé et, comme le montre la pratique, il est consommé en premier. Vous pouvez préparer des versions en portions en disposant des couches dans des anneaux de cuisson spéciaux.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de préparer des salades de betteraves cuites - des recettes pour tous les goûts et tous les goûts. N'oubliez pas de choyer vos proches avec cette plante de racine savoureuse et saine, découvrant de nouvelles expériences gastronomiques.