Noël en Europe est synonyme de neige, de traditions séculaires, d'églises gothiques avec des choeurs fabuleux et de charmantes places médiévales, des marchés de Noël colorés et vibrants. Alors, considérons 9 villes en Europe pour le vieillissement obligatoire à la fin du mois de décembre.
Contenu matériel:
Wroclaw, Pologne
La quatrième plus grande ville de Pologne séduit les visiteurs avec son délicieux marché de Noël, qui y est apparu pour la première fois au XVIe siècle.
Vienne, Autriche
Il est difficile de trouver une ville qui célèbre Noël avec la même grâce et la même élégance que Vienne. Les marchés de Noël étincelants et spectaculaires, la culture légendaire des cafés dans toutes les rues confèrent à la ville un attrait magique, tandis que son architecture impériale, inondée de lumières vacillantes, crée une magnifique toile de fond pour des vacances agréables en hiver.
Laissez-vous séduire, buvez du vin chaud, dégustez des saucisses et essayez des pâtisseries fraîches au marché de Noël. Patinez sur la place principale, visitez les musées et le concert du Vienna Choir.
Tallinn, Estonie
Tallinn est une ville délicieuse toute l’année, mais c’est l’hiver qui lui confère un caractère unique. La capitale de l'atmosphère estonienne est essentiellement la ville du premier arbre de Noël public érigé sur la place de la mairie en 1441.
Le marché de Noël de Tallinn est l’un des plus beaux et des plus authentiques. Vous y trouverez de délicieuses lanternes, des stands drapés vendant de tout, des chapeaux en laine aux plats copieux et aux boissons de la cuisine estonienne.
Strasbourg, France
Le plus ancien marché de Noël de France, la magnifique cathédrale gothique et la charmante vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la pittoresque ville alsacienne près de la frontière allemande est un endroit fantastique pour votre voyage d’hiver.
Vous y trouverez plus de 300 tentes en bois traditionnelles avec de magnifiques décorations de Noël, des statuettes et des mets de saison tels que des châtaignes grillées, des biscuits ou du vin chaud. L'atmosphère s'anime avec des rouleaux brillants.
Rovaniemi, Laponie, Finlande
Avec ses paysages glaciaux d'un autre monde, ses arbres bien éclairés et ses sculptures de glace complexes, Rovaniemi est sans aucun doute l'une des meilleures villes de Noël en Europe. Et le fait que le père Noël lui-même ne vive que 8 km ne fait qu'ajouter à son charme magique.
Rovaniemi propose aux visiteurs un éventail éclectique de musées et une sélection encore plus large d’activités hivernales - promenades passionnantes avec chevreuils et chevreuils, safaris en motoneige et balades à couper le souffle aux aurores boréales.
Prague, République Tchèque
L'hiver dans la capitale tchèque est assez glacial et froid, mais marcher dans ses ruelles pavées qui murmurent au sujet des fantômes d'un passé tumultueux le long de magnifiques édifices gothiques recouverts de neige fraîche revient à marcher sur une carte de Noël.
Après avoir rempli votre sac de toutes sortes de bijoux brillants, réchauffez une tasse de vin chaud et allez faire du patin à glace ou assistez à l'un des fabuleux concerts qui se déroulent dans les magnifiques églises et salles de la ville à Noël.
Londres, Royaume-Uni, Angleterre
Un éclairage de rue éblouissant, des vitrines fabuleuses et des tonnes de festivités font de Londres l'une des meilleures villes de Noël en Europe. C'est vraiment un passe-temps magique!
Si le shopping de Noël à Londres est votre priorité, vous serez agréablement surpris par l'assortiment aux foires de la ville. Le charmant marché de Noël est rempli de jouets en bois faits à la main, de pain d'épice et de belles décorations traditionnelles. En outre, vous pouvez acheter des cadeaux exotiques uniques, goûter des sushis et du saké.
Cologne, Allemagne
Cologne est célèbre pour son impressionnante cathédrale, un chef-d'œuvre gothique qui surplombe toute la ville.
De fin novembre au début de l'année, la plus grande ville du Rhin, qui abrite également le vin chaud, abrite au moins 7 marchés de Noël, dont certains sont thématiques, d'autres sont authentiques et traditionnels.
Les foires locales sont considérées comme l’un des meilleurs marchés de Noël d’Allemagne. Les attractions hivernales disséminées dans Cologne offrent l’occasion de se plonger dans l’atmosphère magique de Noël et de se familiariser avec les coutumes de ce pays étonnant, qui a introduit les marchés de Noël.
Copenhague, Danemark
Noël arrive à Copenhague et remplit la ville de lumières brillantes, d'un esprit de fête et d'un hugg café, où design innovant et légendaire douceur danoise se combinent harmonieusement pour rendre votre voyage unique.
Décoré avec des marchés de Noël et des décorations exquises, la ville entière dégage une atmosphère particulière. Mais aucun autre endroit de la ville n’est plongé dans la magie de Noël, à l’instar des célèbres jardins de Tivoli.
Chaque année, le deuxième plus ancien parc d'attractions de la planète se transforme en un paradis hivernal avec des lumières de Noël passionnantes, des manèges incroyables et de petits stands vendant toutes sortes de cadeaux, de sucreries et de produits traditionnels.