Par une froide soirée d’hiver, le vin chaud maison parfumé se réchauffera parfaitement et procurera une sensation de confort. Pour les enfants, vous pouvez cuisiner la version sans alcool. Il est assez simple de répéter la recette classique du vin chaud à la maison. À propos de cela plus loin.
Contenu matériel:
Vin chaud classique à la maison
Ingrédients: 2 bouteilles standard de bon vin sec (certainement rouge!), Une cuillère à café de poivre noir, girofle, un verre d'eau, 120 ml de porto, orange, 3 bâtons de cannelle entiers, 130 g de sucre cristallisé.
- Le zeste est soigneusement retiré du fruit et placé dans une casserole.
- Toutes les épices se répandent sur le dessus, de l'eau filtrée s'écoule. La masse mijote pendant 12-14 minutes. Pendant ce temps, l'arôme de cannelle se dévoilera pleinement.
- Du sable est ajouté au mélange. La masse est laissée au feu jusqu'à ce que tous les grains soient dissous.
- Il reste à verser du porto et après 5-6 minutes - du vin.
- Lorsque de la mousse blanche apparaît à la surface du liquide, la boisson est retirée du feu et laissée à infuser pendant une demi-heure.
Vous pouvez servir la boisson avec du miel d'abeille naturel.
Boisson gazeuse
Ingrédients: 1 litre de jus de raisin, 220 ml de jus de canneberge ou de tout autre jus aigre, anis étoilé 2 étoiles, clou de girofle au goût, 1/3 c. cannelle et cardamome, noix de muscade sur la pointe d'un couteau.
- D'abord tous les assaisonnements sont combinés.
- Le jus est chauffé au feu. Vous ne devez en aucun cas le verser dans un plat en aluminium.
- Le jus ne bout pas. Il suffit d'attendre l'apparition de petites bulles.
- Les assaisonnements mélangés sont envoyés au liquide.
- Après avoir agité, le feu s'éteint. La boisson est laissée à infuser pendant 12-15 minutes.
Du sucre est ajouté au vin chaud fini. Après cela, il est soigneusement filtré.Sinon, les épices moulues peuvent ruiner son goût.
Recette de vin rouge aux pommes
Ingrédients: 730 g de bon vin rouge, 220 g de pommes, un verre de sucre cristallisé, 22-24 pcs. pois de poivre noir, 15 g de cannelle moulue, citron, 1 pc. oeillets.
- Le vin rouge dans un récipient approprié est envoyé au feu. Toutes les épices et le sable y tombent immédiatement.
- Les pommes avec la peau sont coupées en petits cubes et également ajoutés à la casserole.
- Lorsque la masse bout, le récipient est retiré du réchaud et laissé à infuser sous le couvercle pendant 12 à 14 minutes. Il ne reste plus qu'à le filtrer soigneusement.
Une paire de tranches de citron frais est ajoutée à chaque verre de boisson au moment de servir.
Recette savoureuse: vin chaud - une recette maison
Avec l'ajout de vin blanc
Ingrédients: 730 ml de vin blanc sec (de haute qualité), citron entier, clou de girofle et cannelle au goût, un demi-verre de sucre, 140 ml d’eau filtrée.
- Pour préparer du vin chaud conformément à cette recette, commencez par mettre le sucre cristallisé dans un plat approprié. Ce ne devrait pas être en aluminium. La quantité de sucre peut être ajustée à votre goût. Habituellement pris de la moitié à un plein verre de sable. Il est permis de le remplacer par du miel d'abeille naturel.
- Le clou de girofle, la cannelle moulue sont ajoutés au sucre. Ce composant est préférable de prendre des bâtons et de vous broyer vous-même. Dans ce cas, les épices seront plus parfumées.
- Il reste à ajouter du citron dans le bol, avec la peau, coupez en petites tranches.
- À la fin, les ingrédients liquides sont envoyés à la poêle. Le premier est l'eau filtrée. Lorsque le mélange bout, il est filtré et remis dans la casserole. Après cela, vous pouvez verser du vin blanc sec dans le récipient.
- La boisson est chauffée à nouveau, puis filtrée si désiré.
Le vin chaud parfumé préparé est servi chaud à table. Vous pouvez le décorer avec des tranches d'orange ou de citron.
Comment cuisiner dans une cocotte?
Ingrédients: un demi-litre de bon vin rouge, une cuillère à soupe de miel d'abeille liquide, un demi-citron et une orange, un demi-bâton de cannelle, 2 inflorescences de girofle, l'anis étoilé, une cardamome au goût, une pincée de coriandre moulue, 1 cm de racine de gingembre frais, 3 cm -5 pois de poivre noir.
- Smart Casserole s'adapte parfaitement non seulement à une variété de plats, mais aussi à certaines boissons. Il s'avère parfaitement y faire cuire du vin chaud. Tout d’abord, les agrumes sont coupés en rondelles avec la peau.
- Orange et citron sont placés dans le bol de l'appareil. La quantité d'épices recommandée dans la recette s'étale sur les tranches d'agrumes. Vous pouvez ajuster leur quantité à votre convenance. Ou d'exclure complètement les composants. Le gingembre est pelé et frotté sur la plus petite râpe.
- Le miel est ajouté au récipient. Au lieu de cela, vous pouvez également prendre du sucre blanc ou brun.
- Le vin sélectionné est versé dans le bol. Il est nécessaire de mélanger tous les composants dans le conteneur.
- Selon les modes de l’appareil, «Grains», «Soupe» et tous les autres qui chauffent le liquide sans le laisser bouillir conviennent. Dans le processus, il est nécessaire de surveiller en permanence afin que cela ne se produise pas.
- Le vin chaud déjà fini est laissé chauffé pendant 12-14 minutes.
Un verre est servi à la table après un effort.
Fruit du vin chaud à la maison
Ingrédients: un demi-litre de bon vin rouge (vous ne pouvez pas économiser de l'alcool pour le vin chaud), un demi-litre de jus de raisin, 2 grandes cuillères à soupe de sucre cristallisé, citron, orange, pomme, 3 chacun. cardamome, pois de piment de la Jamaïque, clou de girofle, bâtons de cannelle et anis étoilé, racine de gingembre de 1-1,5 cm.
- Les liquides sont immédiatement envoyés dans un petit pot. Au lieu de jus de raisin, vous pouvez utiliser une pomme, une pêche ou tout autre produit à portée de main.
- Toutes les épices déclarées sont versées dans du vin et des jus. Pré-broyage n'est pas nécessaire. Il suffit de couper le gingembre sans la peau en tranches.
- Du citron et de l'orange, seul le zeste sera utilisé. Il est ajouté au conteneur avec une spirale entière.
- La pomme avec la peau est coupée en petits morceaux et envoyée à tous les autres ingrédients.
- Il est nécessaire d'amener la boisson à ébullition à feu moyen, puis de l'éteindre immédiatement et de la laisser reposer sous le couvercle fermé pendant 6 à 7 minutes.
- Il reste à filtrer le liquide. Un tamis fin ou une gaze peuvent être utilisés pour cela.
Les coupes au vin chaud sont décorées avec des tranches d'agrumes. Si vous voulez rendre le goût de la boisson plus piquant, vous pouvez le saupoudrer d'une pincée de poivre noir moulu au moment de servir.
Au miel - une vieille recette russe
Ingrédients: 1,5 l d’eau filtrée, 1,5 cm de racine de gingembre frais, 320 g de miel d’abeille naturelle, 8-9 pcs. clous de girofle, une pincée d'hypericum séché, 6-7 pois de poivre noir, 2 petites cuillères de cannelle moulue.
- Les bâtons de cannelle sont moulus. La racine de gingembre est pelée et broyée à l'aide d'une râpe avec les plus petites divisions. Les épices restantes n'ont pas besoin d'être moulues.
- Le miel d'abeille se dissout dans la moitié de l'eau. Le liquide est envoyé au feu et porté à ébullition. Dans le processus, vous devez constamment éliminer la mousse qui en sort.
- Toutes les herbes et les épices sont attachés dans de la gaze. Il est immergé dans l'eau restante, le liquide est porté à ébullition et laissé à infuser pendant une demi-heure.
- La gaze est retirée et le mélange de miel et d'eau aromatique se combinent. L'utilisation de gaze vous permet de refuser de filtrer davantage la boisson.
Avant de servir, le vin chaud est chauffé en russe.