Les cuisses de porc en gelée sont un plat assez spécifique, mais si vous choisissez la bonne recette, vous obtiendrez une délicieuse collation.
Contenu matériel:
Cuisses de porc en gelée - une recette classique
C'est l'option de cuisson standard sans additifs.
Produits requis:
- Une carotte et un oignon.
- Sel et autres assaisonnements à votre goût.
- Quatre cuisses de porc.
- Quelques feuilles de laurier.
- Deux gousses d'ail.
Processus de cuisson:
- Vous devez d’abord bien verser les cuisses dans l’eau chaude, puis les mettre dans une grande casserole, verser de l’eau froide et porter à ébullition.
- Préparez les légumes: coupez les en deux et faites-les frire légèrement dans une poêle à frire sèche des deux côtés. Ensuite, placez-les dans une casserole pour les jambes et faites cuire ensemble environ cinq heures à feu doux.
- Dans une casserole avec tous les ingrédients, déposer la feuille de laurier et les autres épices. Après tout, faites bouillir pendant environ deux heures et récupérez tous les produits. Ne pas verser le bouillon.
- Placez les légumes dans des formes spéciales, versez-y le bouillon et mettez-les au réfrigérateur. Lorsque le contenu s'épaissit, éliminer l'excès de graisse formé sur le dessus.
Comment cuisiner avec du poulet
Vous pouvez préparer de la gelée à partir de cuisses de porc avec un autre type de viande, par exemple le poulet.
Produits requis:
- Quelques jambes
- Oignon et carotte
- Sel et assaisonnement à votre goût.
- Quelques feuilles de laurier.
- Poulet entier et en morceaux.
Processus de cuisson:
- Poulet est préférable de couper en petits morceaux.
- Préparez une grande casserole, mettez les cuisses de porc, le poulet et versez-y de l'eau. Attendez que le tout bouille, en réduisant légèrement la chaleur, faites cuire le plat pendant environ 5 heures.
- Au bout de 3 heures environ, ajoutez à la viande des carottes et des oignons hachés, ainsi que du sel et des épices. Après 60 minutes, vous pouvez abaisser la feuille de laurier.
- À la fin du temps de cuisson complet, le bouillon obtenu doit être refroidi, et ceci séparément de la viande: il doit être retiré de la casserole.
- Dans le plat à gelée cuit, placez la pulpe de viande et versez le bouillon refroidi. Mettez le mélange obtenu au réfrigérateur, de préférence la nuit.
Cuisses de porc et jarret
Cette méthode vous permet de cuire une viande gélifiée très dense à couper.
Produits requis:
- Quelques cuisses de porc.
- Oignon
- Une tige.
- Ail, sel, poivre et assaisonnement.
Processus de cuisson:
- Pendant plusieurs heures, baissez les jambes, pliez les doigts dans l’eau et laissez-les se tenir debout.
- Après le temps imparti, changez l'eau et mettez la viande à cuire pendant quatre heures.
- Après deux heures de cuisson, vous pouvez ajouter des oignons hachés et des épices.
- Après la cuisson, obtenez la viande, coupez la en petits morceaux et mélangez-la à l'ail. Bouillon - cool.
- Dans un plat cuit, placez d'abord une certaine quantité de viande, puis versez le bouillon et laissez refroidir jusqu'à solidification complète.
Cuisson à la mijoteuse
Vous pouvez faire cuire de la viande en gelée dans une mijoteuse, et le faire est très simple.
Ingrédients Essentiels:
- Un morceau de poulet
- Quelques cuisses de porc.
- Deux gousses d'ail.
- Carottes et oignons un à la fois.
- Sel, feuille de laurier et autres épices.
Processus de cuisson:
- Il est bon de nettoyer les pieds de la saleté, de les remplir d'eau et de les laisser reposer environ 60 minutes.
- Après cela, placez-les dans le bol multicuiseur, déposez-y le poulet haché, les légumes et ajoutez un tiers de l'eau. Activez le mode “Extinction” pendant 6 heures.
- Lorsque le mode de fonctionnement est presque terminé, ouvrez le couvercle, ajoutez de l’ail haché finement, du sel, du laurier et d’autres assaisonnements au bouillon.
- Ensuite, prenez la viande et laissez-la refroidir. Retirez ensuite toute la viande inutile et propre coupée en petits morceaux. Étaler dans de belles casseroles et verser le bouillon. Conservez le plat au réfrigérateur pendant au moins six heures pour qu'il gèle bien.
De cuisses de porc et de boeuf
Cette option est pour ceux qui aiment les plats plus copieux.
Produits requis:
- Environ un kilo de boeuf.
- Quelques carottes et deux oignons.
- 4-5 cuisses de porc.
- Sel et épices à votre goût.
Processus de cuisson:
- Faire tremper les jambes dans de l'eau froide pendant environ une heure. Puis amenez-les à ébullition et laissez cuire au moins cinq heures.
- Environ deux heures avant la fin de la cuisson, ajoutez toutes les épices, l'ail et le laurier dans la casserole.
- Lorsque tout est prêt, refroidissez le bouillon et démontez la viande en petits morceaux.
- Préparez un plat profond, disposez le composant principal et remplissez le reste de la viande avec du bouillon. Puis mettez les moules au réfrigérateur jusqu'au matin.
Avec l'ajout de langue
Une recette intéressante «Langage gelé» plaira sûrement aux amateurs d'aspic.
Produits nécessaires pour la cuisson:
- Un oignon et une carotte.
- Trois cuisses de porc et la même quantité de langue.
- Une paire de gousses d'ail.
- Poivre, sel et épices.
Le processus de cuisson:
- Les jambes doivent être bien nettoyées et tout ce qui est superflu et sale doit être enlevé, puis porté à ébullition dans une grande casserole.
- Là, après que tout a bouilli, ajoutez les oignons et les carottes - tout entiers.
- Laissez le bouillon à cuire à feu doux pendant au moins cinq heures. Environ deux heures après l'ébullition, vous pouvez tout saler, ajouter des épices et de l'ail haché en petits morceaux.
- Pendant la préparation des jambes, vous devez faire bouillir la langue dans un bol séparé pendant environ deux heures.
- Une fois que tout est prêt, refroidissez le bouillon de cuisse de porc. La langue doit être nettoyée tant qu'elle est encore chaude, sinon cela sera difficile à faire.
- Couper toute la viande bouillie en petits morceaux, placer dans les plats choisis, verser le bouillon et laisser refroidir pendant au moins trois heures.
- De plus, la gelée peut être décorée avec des œufs durs tranchés, des olives, des brins d'herbes fraîches. Cela doit être fait avant de remplir.
Quelques secrets de la délicieuse viande en gelée
Comme tout autre plat, le aspic a ses propres caractéristiques et nuances de cuisson. Si vous connaissez ces secrets, vous pouvez facilement cuisiner une délicieuse collation.
Voici les points essentiels à connaître lors de la cuisson de la viande en gelée:
- Si vous voulez faire cuire un aspic sans gélatine, vous aurez certainement besoin de jambes ou de têtes. Le porc et le bœuf feront l'affaire. Veuillez noter que la couleur du plat de porc est plus trouble que celle du bœuf.
- Pour cuisiner, vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle viande. L'option la plus délicieuse est lorsque plusieurs types de produits sont utilisés.
- Comme les légumes, les oignons et les carottes sont toujours utilisés, vous pouvez en ajouter davantage, par exemple le céleri ou les légumes verts. Il est nécessaire de mettre des légumes pour la viande au tout début ou environ 2 heures avant la fin de la cuisson. Ces deux méthodes sont considérées comme optimales et modifient légèrement, à leur manière, le goût du plat fini. Comme épices, le laurier et le poivre sont utilisés.
- Rappelez-vous que plus vous souder le bouillon, plus le résultat est savoureux. Il est généralement recommandé de le faire pendant au moins six heures. Avant de verser le bouillon fini dans des assiettes, il faut le laisser refroidir.
- Le raifort est généralement servi avec du raifort ou de la moutarde très piquante pour le pimenter.
- La gelée est considérée comme la plus tendre, préparée à base de cuisses de porc et de poulet.
- Moudre de la viande bouillie est préférable avec vos mains. Il est alors possible d’exclure avec précision les parties indésirables, telles que les petits os ou le cartilage.