Qui n'aime pas les délicieux petits pains croustillants au lait concentré? Mince, parfumé, avec une garniture délicate - un excellent ajout à boire du thé. Ils sont faciles à cuisiner à la maison. Nous proposons les meilleures recettes de gaufres pour les gaufriers électriques.
Contenu matériel:
- 1 Gaufres fines croustillantes dans un gaufrier électrique
- 2 Recette pour gaufrier électrique soviétique
- 3 Cuisiner à Vienne
- 4 Dessert belge
- 5 Comment faire cuire du fromage cottage
- 6 Gaufres faites maison douces
- 7 Gaufre roule dans un gaufrier électrique
- 8 Option de cuisine néerlandaise
- 9 Recettes de pâte à gaufres dans un gaufrier électrique
- 10 Comment décorer et servir des gaufres faites maison?
Gaufres fines croustillantes dans un gaufrier électrique
Pour faire un tel dessert à la maison, vous aurez besoin d'un gadget électrique spécial. C'est peut-être la condition la plus importante, car n'importe quelle crème peut servir à la farce et la base est toujours la même: une gaufre croustillante.
Pour sa préparation, les composants suivants sont nécessaires:
- farine de blé tamisée - 180 g;
- sucre granulé - 1 tasse;
- oeufs moyens - 5 pcs .;
- margarine - 200 g;
- huile végétale raffinée pour lubrifier le moule.
Comment faire cuire:
- Battre le beurre fondu à la température ambiante avec du sucre. Utilisez un mixeur.
- Ajouter les œufs à la masse, en continuant de battre, incorporer la farine. La pâte doit être épaisse, comme une crêpe.
- Appliquez une couche épaisse d'huile sur la forme préchauffée et commencez à cuire les gaufres.
- La pâte est coulée au fond du moule. Sa quantité doit être déterminée en fonction de la taille du formulaire lui-même. Selon la recette du gaufrier électrique soviétique, il suffit de vous limiter à 2 cuillères à soupe. La pâte peut passer un peu sur les bords si c'est trop. Ainsi, nous ne pouvons déterminer expérimentalement que sa quantité optimale.
- Il est nécessaire de travailler très soigneusement avec la forme chauffée au rouge, d'utiliser la punaise et de «garder la distance», car au moment de serrer la pâte, de la vapeur chaude sort de l'appareil.
- Les blancs de cuisson devraient durer entre 30 secondes et 3 minutes, en fonction du degré de chauffage de l'équipement ainsi que des paramètres de votre appareil. Après les 30 premières secondes, vous pouvez regarder à l'intérieur et voir comment la gaufre clignote. Quand il est bien cuit, nous le sortons et commençons immédiatement avec la crème sélectionnée.
La recette est conçue pour 15 pièces. Préparez-vous à consacrer environ 1 heure à la cuisson des blancs.
Recette pour gaufrier électrique soviétique
La liste des ingrédients pour le test peut être similaire à celle décrite ci-dessus. De nombreuses femmes au foyer font remarquer que, de la même manière que les gaufrettes sont cuites sur de vieux gaufriers soviétiques, elles ne sont cuites nulle part.
Que ce soit pour les cuisiniers inventifs, la main est pleine, ou bien les unités ont passé l'épreuve du temps, mais les gaufrettes s'avèrent vraiment très savoureuses. Ils sont bons seuls, mais il vaut mieux, bien sûr, les remplir de remplissage. Il peut être bouilli avec du lait concentré, des noix, de la crème anglaise, du beurre ou toute autre crème désirée.
Cuisiner à Vienne
Jusqu'à récemment, nous ne connaissions qu'une version des gaufres: enveloppée, croquante, remplie de délicieux lait concentré bouilli. Pendant ce temps, en Europe, les gaufres molles sont très populaires.
A lire aussi: Gaufres viennoises: recette du gaufrier électrique
Maintenant, des gadgets spéciaux sont disponibles pour faire un tel dessert. Si vous avez acquis cet appareil, assurez-vous de faire des gaufres selon la recette suivante.
Ingrédients pour Gaufres Viennoises:
- farine tamisée de la plus haute qualité - 300 grammes;
- sucre granulé - 150 grammes;
- margarine ou graisse animale - 200 grammes;
- lait écrémé - 1 tasse;
- oeufs - 3 pcs .;
- ammoniac alimentaire - 1 c.
Comment faire cuire:
- Mélanger la graisse avec le sucre, puis ajouter les œufs un à un et verser le lait. Incorporer la farine et le soda.
- La pâte doit être pétrie jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, puis cuire au four.
- Versez sur un moule chaud (environ 2 cuillères à soupe), aplatissez sur la surface et fermez.
- Selon les paramètres de l'appareil, les gaufres ont besoin d'environ 3 minutes pour brunir.
Des gaufres faites maison sont prêtes! Vous pouvez les servir avec divers sirops, confiture, miel, crème sure. C'est très savoureux si vous les saupoudrez de chocolat râpé, de poudre, de noix. En un mot, tout est à votre goût!
Dessert belge
Quelqu'un pourrait être surpris, mais même dans la Grèce antique, vous pourriez essayer quelque chose comme des gaufres modernes.
Certes, les Grecs aimaient leur équivalent en sel et préparaient des gaufres aux herbes et au fromage.
Ce n’est que plus tard que l’option de confiserie est apparue - des gâteaux plats sur l’eau saupoudrés de miel.
Plus près des gaufres modernes médiévales. Leur recette a été gardée dans la plus stricte confidentialité, mais après peu de temps, les secrets ont été complètement révélés. Et maintenant, une fois que la douceur royale peut être préparée dans votre cuisine.
Essayez la recette suivante:
- farine blanche, tamisée - 2 tasses;
- lait - 1 tasse;
- oeufs - 2 pcs .;
- graisse ou huile de confiserie - 80 grammes;
- sucre - 2 c. des cuillères;
- extrait de vanille ou autre épice (cannelle);
- une pincée de sel;
- soude, éteint avec 9% de vinaigre (1 c. à thé).
Comment faire cuire:
- Les gaufres croustillantes sont fabriquées à partir de farine de qualité supérieure tamisée. Il doit être mélangé avec tous les ingrédients secs (sel, sucre vanillé, cannelle).
- Combinez le beurre fondu avec le sucre, les œufs et le lait en parallèle.
- Incorporer graduellement la farine, éteindre le soda et pétrir la composition très soigneusement.
- La pâte est prête! Vous pouvez faire cuire.
Les produits finis en Belgique aiment être servis avec une boule de crème glacée et divers sirops. De plus, les Belges raffolent de toutes sortes de baies, qu'ils déposent généreusement sur des gaufres et saupoudrent de sucre en poudre.
Comment faire cuire du fromage cottage
Si vous avez acquis un gadget tel qu'un gaufrier électrique, vous voudrez probablement expérimenter des recettes et préparer toutes sortes d'options de gaufres. L'un des très savoureux, sain et nutritif est l'option avec le fromage cottage.
Pour lui, il faut préparer à l'avance:
- gros fromage cottage - 200 grammes;
- oeufs - 2 pcs .;
- farine de blé blanche - 1 tasse;
- bicarbonate de soude - 1 c.
- sucre - 2 c. des cuillères;
- lait - 1 tasse;
- margarine - 50 grammes;
- vanilline.
Comment faire cuire:
- Vous devez d’abord battre les œufs avec du sucre. Puis frottez le fromage cottage à travers un tamis et mélangez-le avec la masse d'oeufs.
- Ajouter le lait, la margarine fondue et la farine tamisée avec la levure chimique. Bien mélanger tous les composants et laisser reposer 10 minutes.
- Selon la taille et les réglages de votre gaufrier, la cuisson des produits prendra un temps différent. Déterminez expérimentalement la quantité de pâte.
- Selon cette recette, vous devriez avoir des gaufres épaisses. Ils sont très savoureux même sans aucun remplissage. Les produits parfumés et luxuriants sont empilés, saupoudrés de sucre en poudre et consommés avec du thé, du café ou toute autre boisson de votre choix.
Les gaufres caillées se marient bien avec la confiture, les baies et les fruits de saison. C'est un petit déjeuner délicieux et sain qui vous énergisera toute la journée. En outre, une telle friandise plaira aux enfants.
Gaufres faites maison douces
Une autre excellente recette qui vous permettra de cuisiner de délicieuses gaufres à la belge.
Ingrédients
- oeufs - 4 pcs .;
- sucre en poudre - 1 tasse;
- beurre - 200 grammes;
- yaourt (ou yaourt) - 80 grammes;
- farine - 1 tasse;
- le sel;
- poudre à pâte.
Comment faire cuire:
- Dans un bol, mélanger les œufs, le sucre, le beurre fondu et ensuite le reste des ingrédients, à l'exception de la farine. Il est nécessaire d'intervenir par petites portions à la fin du processus. La pâte ne doit pas être très épaisse.
- Selon le modèle du gaufrier, le chauffage peut être effectué à la fois sur le poêle (soviétique) et sur le réseau. Dès que la forme se réchauffe, versez environ 2 cuillerées à soupe de pâte, en fonction de la taille de votre appareil.
- Les produits sont cuits rapidement, il suffira de 2 à 3 minutes pour bien les faire dorer.
Gaufre roule dans un gaufrier électrique
Après avoir préparé des gaufrettes minces selon vos recettes, vous pouvez les utiliser avec une sorte de crème, après avoir préalablement enroulé les flans avec des tubes. Les fonctions de cuisson suivantes contribueront à rendre les tubes encore plus savoureux et peu caloriques.
- La pâte à gaufres est préparée uniquement avec de la margarine, du saindoux ou du beurre ramolli. Si le produit a été stocké dans un congélateur, vous pouvez le laisser décongeler pendant la nuit pour qu'il retrouve une consistance crémeuse le matin. Il sera donc plus facile de travailler avec lui.
- Pour réduire la teneur en calories du test, vous pouvez remplacer la margarine par de la crème sure ou même du kéfir. De ce fait, le goût des gaufres ne souffre pas.
- Vous pouvez faire cuire des produits maigres sur l’eau, mais vous ne devez pas lésiner sur les épices (cannelle, extrait de vanille). Ils rendront le goût des gaufres plus intense.
- Les wafers doivent être tordus lorsqu'ils sont mous, car les produits de refroidissement durcissent très rapidement. Cela doit être fait avec soin, car la pièce sera très chaude.
Option de cuisine néerlandaise
Pour faire des gaufres hollandaises, vous pouvez utiliser la recette classique des gaufres croustillantes au début de cet article. Ce qui nécessite vraiment des compétences particulières est de servir un dessert. Grâce à son aide, les gaufres peuvent véritablement être transformées en leur offrant une collation sucrée pour toutes les occasions.
C'est ce qui distingue la version néerlandaise de notre version native.
- Aux Pays-Bas, ils aiment faire des gaufres croustillantes et les recouvrir d'un doux trempage au caramel.
- Aux Pays-Bas, ils aiment tellement le goût des gaufrettes qu'ils ne sont recouverts que de sirop et qu'ils sont consommés immédiatement.
- Le café, le thé ou d’autres boissons chaudes sont souvent indispensables à une friandise.
Recettes de pâte à gaufres dans un gaufrier électrique
Comme vous pouvez le constater, les principaux composants de la pâte à gaufres sont les œufs, le beurre, la farine, le sucre et les épices (peut-être la vanilline, la cannelle). Il s’agit donc d’une friandise sans prétention, qui ne nécessite pas trop de composants différents.
- En fonction de la recette, rappelez-vous qu’il est préférable de prendre la farine la plus riche et de la tamiser avant de la pétrir.
- Il est préférable de mélanger séparément les ingrédients secs (farine, vanilline, levure chimique) et séparément les œufs, le sucre et le beurre.
- Quant à l'huile, elle devrait être à la température ambiante. En aucun cas, vous ne devez le chauffer dans une casserole.
- Après avoir mélangé tous les composants, il faut laisser au test le temps de "perfuser".
- Le gaufrier devrait bien se réchauffer. Il est préférable de graisser légèrement sa forme avec de l’huile afin que les premiers produits ne brûlent pas et s’écartent bien du plateau.
Comment décorer et servir des gaufres faites maison?
Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour décorer et servir des gaufres belges.
- Numéro d'idée 1. Des bananes, de la crème fouettée, une garniture au chocolat et quelques feuilles de menthe fraîche coupées en rondelles.
- Idée numéro 2. Miel liquide, glace à la vanille, baies sauvages (myrtilles, framboises, baies de lin).
- Idée numéro 3. Sirops (caramel ou café), mélasse au miel, chocolat râpé.
- Idée numéro 4. Lait concentré, glace au chocolat, noix hachées.
- Idée numéro 5. Miettes de gaufrettes au chocolat ou aux noix, crème fouettée, sirop au chocolat, pétales d’amande.
- Idée numéro 6. Cannelle, pomme caramélisée, raisins secs.
- Idée numéro 7. Poudre de cacao, pruneaux ramollis, noix moulues, garniture au chocolat.
Des gaufres non sucrées peuvent également être préparées, ce qui sera utile pour une collation pendant la journée. Dans cette pâte, respectivement, le sucre n'est pas ajouté. Au lieu de cela, les herbes fraîches déchiquetées et le fromage râpé sont malaxés à la grecque ancienne.
Bon appétit!