La raison pour laquelle beaucoup ont du mal à épargner, c’est parce qu’ils essaient d’abandonner ce dont ils ont constamment besoin et sans laquelle ils ne peuvent pas vivre. Économiser de l'argent de cette façon est irréaliste. Cela peut être comparé à un régime: si vous ne mangez rien sauf du chou et du kéfir pendant six jours, le septième, vous achèterez vous-même 2 gâteaux, une tonne de chocolats et de chips.

Par exemple si vous ne pouvez pas abandonner l’achat quotidien de café le matin, vous ne devriez pas le faire. Oui, vous dépensez 150-200 roubles et vous pouvez économiser environ 55 000 roubles pour l’année (un montant impressionnant?). Mais il suffit de choisir l'une des alternatives: Préparez votre café le matin, réduisez le nombre de jours où vous buvez ou achetez du café dans des cafés moins chers, et non chez Starbucks.

Pourquoi est-il si difficile d'abandonner tes habitudes préférées? Prenons le même exemple avec le café: ne l'achetez-vous que par souci de goût? Pas seulement ça. Ainsi, une boisson chaude peut vous réchauffer pendant la saison froide, réveiller votre corps, donner de l'énergie et de la force. L'arôme du café peut vous remonter le moral. De plus, vous pouvez boire votre boisson préférée avec un collègue de travail, une petite amie, un membre de votre famille ou un proche. Quelle n'est pas une raison pour parler ou se rapprocher?

Alors, examinons maintenant des moyens réalistes qui vous permettront de réduire les coûts et d’économiser de l’argent. Dans ce cas, vous n’avez pas à renoncer à quelque chose d’important et de nécessaire, vous rendant malheureux.

À la maison

  • Vérifiez votre tarif Internet. Pensez à utiliser un point d'accès mobile Le forfait de services de votre opérateur sur votre smartphone offre peut-être la possibilité de distribuer le Wi-Fi sur votre ordinateur sans que vous ne deviez dépenser d’argent sur Internet.
  • Un petit truc: appelez votre fournisseur de services Internet et dites-lui que vous souhaitez résilier le contrat. Désormais, chaque entreprise apprécie ses clients et, bien entendu, ne voudrait pas les perdre. Par conséquent, toute promotion ou privilège doit vous être proposé. Saisissez l’opportunité et acceptez une option de service plus rentable.

  • Maintenir la propreté de la maison, surveiller les performances des appareils ainsi que de la voiture. Le câble du téléphone commence-t-il à se rompre? Avant qu'il ne soit trop tard, collez le problème avec du ruban isolant. Même chose avec la machine: un changement d'huile régulier vous coûtera beaucoup moins cher qu'un remplacement de moteur.
  • Essayez de réparer vous-même les objets cassés sans appeler les artisans et les plombiers. Vous devrez peut-être appeler votre père, votre oncle, votre grand-père ou un ami qui le sait mieux que vous. Dans tous les cas, vous n’avez pas à payer d’argent (offrez-vous une tasse de café ou invitez-le plutôt à un dîner en famille). Ce bidouillage de la vie vous aidera à économiser beaucoup si vous essayez de coller le papier peint vous-même, d'accrocher un lustre ou une image, de réparer une salle de bain, d'assembler des meubles, etc. Aussi, qui a annulé YouTube? Ce service vous aidera à devenir un propriétaire indépendant de votre maison.

Cartes de crédit

  • Pensez à vous rendre dans une banque qui émet des cartes sans aucun frais pour la gérer. Par exemple, Sberbank retire 60 roubles de votre compte chaque mois, Tinkoff Bank - 99 roubles, tandis que Rocketbank ne vous prend pas d’argent en principe.
  • Appelez le service d'assistance de votre banque (ou utilisez le chat dans l'application mobile du même nom) qui vous a délivré une carte et demandez-leur de vous proposer un tarif différent et moins cher. Dites-leur que vous souhaitez payer un peu moins pour les services d'une banque mobile ou pour le service d'une carte de crédit. La plupart des entreprises essaieront de satisfaire votre désir.
  • Vous pouvez refuser les nombreux services qu'une banque vous impose lors de l'émission d'une carte. Par exemple, les mêmes alertes d'une banque mobile. Si vous avez une application sur votre smartphone, vous recevrez immédiatement une notification concernant le retrait ou le transfert d'un certain montant (gratuitement).

Planification de la nutrition

  • Planifiez vos aliments et vos repas pour une semaine entière. Il est préférable d’aller dans un grand hypermarché une fois par semaine, d’acheter de la nourriture pour les 7 prochains jours, puis d’aller au supermarché une semaine seulement si nécessaire. Si, par exemple, vous êtes à court de pommes, sans lesquelles vous ne pouvez pas vivre.
  • Vous pouvez toujours aller au supermarché une deuxième fois dans une semaine, mais planifiez ce voyage et, surtout, une liste de courses à l'avance, pour que ce ne soit pas une décision impulsive.
  • Préparez les aliments pour une semaine le dimanche, mettez-les dans des contenants et mettez-les au réfrigérateur. Si vous pensez que les aliments ne resteront pas au réfrigérateur pendant 5 à 6 jours, transférez-les au congélateur. Là, il peut être stocké beaucoup plus longtemps. Décongelez ou réchauffez simplement les aliments au micro-ondes lorsque vous souhaitez manger.

  • Pensez également à la manière dont vous allez manger Acheter des fruits ou des noix pour une semaine entière. De plus, emmenez-les avec vous chaque fois que vous quittez votre domicile pour éviter les virées de magasinage imprévues, pour acheter des tablettes de chocolat ou des pâtisseries sucrées, ou pour vous rendre aux aires de restauration. Le coût de la restauration rapide est maintenant assez élevé.

Les achats

  • Avant de vous rendre à l’hypermarché, vous devez absolument dresser une liste des achats nécessaires: nourriture pour la famille ou les animaux domestiques, vêtements, articles ménagers, etc. Tout ce dont vous avez besoin la semaine prochaine. Si vous êtes un amoureux des douceurs, incluez un ou deux chocolats dans cette liste.
  • Attention: n'achetez que ce qui est inclus dans votre liste. Si vous voyez «acheter 2 chocolats», vous devez prendre exactement 2 chocolats de l’étagère. Les grandes marques visent à faire en sorte que les consommateurs consomment leurs produits en grande quantité. Et vous prendrez jusqu'à 6 chocolats si vous voyez qu'ils ont une offre spéciale, ou si vous réalisez qu'acheter exactement 6 pièces sera moins cher.Ne tombez pas dans les pièges des magasins. Approche des achats consciemment.

  • Vendez des objets, des meubles et des objets d'intérieur que vous n'utilisez pas. Vous ne pouvez même pas imaginer combien d’argent vous perdez sans mettre votre ancien smartphone en vente. Cela vous aidera avec diverses plates-formes de trading comme Avito ou Yula, qui permettent d'ajouter une publicité pour la vente, de télécharger toutes les informations nécessaires sur l'objet et sa photo. Une fois que l'acheteur a répondu à votre offre, vous recevrez un montant décent pour ce qui a longtemps été recouvert de poussière.
  • Attendez une semaine avant d’acheter quoi que ce soit pour éviter les achats impulsifs. Vous avez essayé deux robes et vous vous êtes rendu compte qu'elles vous vont bien? Maintenant, vous êtes prêt à dépenser l'argent supplémentaire, de sorte que dans votre garde-robe, il y a immédiatement 2 presque les mêmes choses? Attendez au moins quelques jours, prenez d'abord une seule robe. Si vous pensez toute la semaine au besoin d'une deuxième chose, vous en rêverez chaque nuit, alors prenez-le avec confiance.

  • Pensiez-vous qu'il y aurait des conseils tels que "Essayez d'acheter des produits moins chers"? Ce n'est pas toujours raisonnable. Qu'il s'agisse d'appareils électroménagers, d'appareils électroménagers, d'appareils électroniques, de gadgets et d'autres biens durables, cela vaut la peine de dépenser de l'argent et d'acheter une meilleure chose qui vous durera longtemps que d'acheter un appareil économique qui échouera en une semaine. En conséquence, vous dépenserez beaucoup d'argent pour essayer de le réparer (ou même d'en acheter un nouveau).
  • D'autre part, vous pouvez acheter des biens d'occasion. Allez dans le même Avito, il existe de nombreuses offres où vous pouvez obtenir un produit de qualité assez élevée à bas prix. Soyez extrêmement prudent, vérifiez l'état de la chose pour laquelle vous donnez de l'argent, en personne.
  • Prends soin de tes vêtements. Accrochez le chandail en fin de journée sur un cintre pour qu’il ne s’étire pas. Donc ça va durer plus longtemps.
  • Prenez soin de votre régime. Essayez de maintenir votre poids afin d'éviter les sauts brusques. Si vous prenez et perdez souvent du poids, vous devez acheter de nouvelles choses de temps en temps. Mais pourquoi une mise à jour constante, si théoriquement vous pouvez maintenir le poids au même niveau sans changer de vêtements?

  • Achetez plus souvent dans un magasin. Les clients fidèles bénéficient toujours de réductions.
  • Utilisez des points bonus et accumulez-les sur des cartes spéciales. Vous pourrez peut-être économiser beaucoup.
  • Ne visualisez pas les sites de marques lorsque vous vous ennuyez. C'est très dangereux: l'idée de changer de garde-robe, de smartphone ou de mobilier peut apparaître dans votre tête.

Fun et style de vie

  • Aimez-vous la vie nocturne du club? Visitez des lieux gratuits et ne commandez pas de boissons alcoolisées (ou achetez-les à l’avance dans les magasins).
  • Visitez les musées les jours où les billets sont moins chers. La même chose avec le film: se lever à 9 heures du matin et aller à la séance à 10 heures. Vous économiserez au moins 100 roubles.

C'est intéressant:nettoyage de l'argent à la maison

  • Pourquoi avez-vous besoin d'un tuteur? Il existe maintenant de nombreux manuels, livres et même applications pour smartphones qui vous aideront à devenir un gourou dans une langue étrangère. Prenez juste le temps d’apprendre et vous n’avez pas besoin d’un enseignant personnel.
  • Résilier le contrat avec votre gymnase. Vendez votre abonnement à prix réduit à une autre personne qui souhaite étudier dans le hall. Achetez du matériel spécial, des uniformes et pratiquez quotidiennement à la maison. Rechercher des vidéos de formation en ligne. Courez dehors si vous aimez le cardio.

Les enfants

  • Pourquoi ne veux-tu pas fêter les anniversaires à la maison? C'est une telle économie. Vous payez pour la location de locaux, les services et la nourriture. Vous pouvez économiser au moins 5 000 à 7 000 $ si vous organisez des vacances à la maison. Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire, demandez à vos proches ou à vos amis de vous aider. Laissez quelqu'un décorer la pièce et un autre vous aidera à préparer les plats.
  • Demandez à vos amis de vous donner les vêtements inutiles de leur enfant. Elle ne fait sûrement que ramasser de la poussière dans le placard.Et un couple marié pourra vous le donner gratuitement.
  • Visitez la bibliothèque. Ils fournissent des jouets gratuits, des livres, un lieu de travail, des terrains de jeux et des divertissements.

  • Demandez à maman ou à son amie de s'asseoir avec votre enfant lorsque vous devez partir. Elle demandera sûrement un montant inférieur à celui d'une femme, quelle que soit l'entreprise. Un adolescent du quartier peut même être un assistant qui divertira votre enfant pendant plusieurs heures lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Travail

  • Ne dînez pas au café du rez-de-chaussée, mais avec la nourriture que vous devez emporter de chez vous. Croyez-moi, le conteneur n'ajoutera pas de poids à votre sac à main.
  • Pourquoi ne pas aller au bureau le matin? Ainsi, vous économiserez non seulement sur les voyages, mais également sur un abonnement à un gymnase. Très bon entraînement!
  • Si vous louez un bureau, essayez de partager le tableau avec un autre homme d'affaires.

Ces conseils sont assez simples et faciles à suivre. Essayez de les mettre en œuvre et vous remarquerez qu'il y aura beaucoup plus d'argent dans votre portefeuille.