Le monde évolue constamment. Les points de vue des gens, les théories des scientifiques, les lois, les postulats des médecins, etc. changent. Par conséquent, parfois, regarder dans le passé peut simplement être choquant. La façon dont les gens vivaient littéralement il y a 40 ans peut surprendre une personne moderne. Dans cet article, vous apprendrez le comportement de gens du passé et serez vraiment surpris.

Étudiants battus

Maintenant, si un enseignant touche un enfant avec au moins un doigt, sa carrière peut se terminer éternellement. Même il y a 20 ans, les punitions corporelles infligées aux étudiants étaient considérées comme la norme. Les enfants ne pouvaient même pas se plaindre du comportement cruel des enseignants.

Conduite avec facultés affaiblies

Vous pouvez maintenant perdre votre permis de conduire pendant de nombreuses années si vous êtes pris en état d'ébriété. Dans le passé, en Occident, ce moment n’était pas aussi strictement contrôlé.

Hockey sans casque

Ce sport est encore assez dangereux. Les joueurs de hockey sont souvent gravement blessés pendant le match. Et ceci malgré le fait qu'ils portent des vêtements de protection. Auparavant, les joueurs de hockey n’avaient même pas de casque et les risques étaient beaucoup plus élevés.

Bigoudis

Maintenant, des dispositifs spéciaux sont utilisés pour boucler les cheveux. Presque sans douleur et rapidement vous pouvez obtenir des boucles chics. Auparavant, je devais passer des heures à me torturer les cheveux et à porter des bigoudis.

Lobotomie

Cette terrible opération n’est plus utilisée que dans des situations critiques et non dans le monde entier. Auparavant, grâce à elle, de nombreuses maladies étaient traitées. Et pas seulement psychologique.

Photographies posthumes

Pour perpétuer la mémoire des défunts, des personnes leur ont donné l'apparence des vivants, se sont penchés les yeux sur les paupières et les ont photographiées. C'était la dernière image de la mémoire.

Fumer avant l'accouchement

Maintenant, même les enfants savent que fumer cause des dommages irréparables à la santé. Il y a 60 ans, les médecins prescrivaient des cigarettes aux femmes enceintes en tant que laxatif. Et aussi pour soulager le stress.

Kits atomiques pour enfants

À l'aube de l'ère de l'énergie nucléaire et des rayonnements, des kits de produits chimiques pour enfants étaient vendus dans les magasins. Personne ne se souciait des dommages que de tels jouets pourraient causer à leur santé.

Cellules de rue pour enfants

Afin de ne pas emmener les enfants dans la rue et, parallèlement, de ne pas les priver de la lumière du soleil, les mères ont été équipées de cellules spéciales aux fenêtres. Ils y ont mis des bébés et sont partis pour quelque temps.

Envoi des enfants par mail

Un autre bonjour du passé qui choquerait toute maman moderne. Apparemment, ils ne s’inquiétaient pas particulièrement pour les enfants, ils les ont donc envoyés dans un autre facteur avec un facteur.

Pierres comme papier toilette

Les personnes anciennes qui ne l'utilisaient tout simplement pas pour leur hygiène personnelle. Les Grecs utilisaient souvent des cailloux et des cailloux.

Machines de bain

Les jeunes femmes et les hommes du 19ème siècle ne voulaient pas être surveillés pendant la baignade. Par conséquent, ils ont été mis à l'eau dans des machines spéciales et cachés des yeux des autres.

L'héroïne comme médicament contre la toux

Au siècle dernier, les médecins étaient convaincus que l’héroïne pouvait remplacer sans danger la morphine. Par conséquent, la toux a été traitée avec l'aide de celui-ci. Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que dans le foie, il est converti en morphine et tue.

Produits cosmétiques et solutions radioactifs

Lorsque les effets des radiations n'étaient pas pleinement compris, les gens utilisaient souvent des cosmétiques radioactifs. Inutile de dire que cela a conduit à la perte de membres et à d'autres problèmes associés au mal des rayons.

Photographies posthumes

Pour perpétuer la mémoire des défunts, des personnes leur ont donné l'apparence des vivants, se sont penchés les yeux sur les paupières et les ont photographiées. C'était la dernière image de la mémoire.

Peur des procédures d'eau

Au Moyen Âge, les gens adoraient les poux et détestaient prendre un bain. Certains citoyens honorables se sont lavés une ou deux fois dans leur vie.

Saignée

Au Moyen Âge, ils n'étaient pas particulièrement doués en médecine. La méthode de traitement principale pour toutes les maladies était la saignée. On croyait que drainer une partie du "mauvais" sang pourrait guérir une personne. En fait, cela a entraîné une aggravation de l'état du patient.

Robes pour les garçons

Ce vêtement était porté indifféremment sur tous les enfants.

Alarme en direct

Quand il n'y avait aucun dispositif mécanique pour se réveiller, des personnes spéciales avec des sifflets se promenaient dans les rues.

Double rêve

Au Moyen Âge, les gens dormaient deux fois. La première est celle du coucher du soleil et avant minuit. Puis ils se sont levés et ont parlé avec leurs proches pendant 2-3 heures. La seconde - à 2-3 heures du matin et jusqu'au matin.

Cellophane avec des enfants

Maintenant, les gens sont très protecteurs envers les enfants et détestent le plastique. Auparavant, ces deux termes pouvaient apparaître sur la même affiche publicitaire.

Système de rasage

Les rasoirs dangereux étaient extrêmement courants il y a 30 ans. C'était le moyen le plus simple de se couper. Au contraire, se couper soi-même est très difficile. Après tout, nous utilisons des machines dans lesquelles 4-5 lames sont installées.

Glace au petit déjeuner

Aujourd'hui, les enfants sont bourrés de variétés saines d'aliments sains et une fois le petit-déjeuner autorisé à manger de la crème glacée. Il semble aussi que personne n’interdit, mais les parents ont commencé à penser différemment.

Fumer dans l'avion

Maintenant, c'est strictement interdit. Pour fumer dans un avion, il peut être interdit de voler. Il y a environ 40 ans, pas un seul vol ne passait sans cigarette fumé par personne.

Cheveux lissant avec un fer

C'est un fer à repasser, pas un fer à repasser moderne. Les femmes étaient beaucoup plus imprudentes.

Places de couchage pour les enfants en voiture

Il n'y avait pas de siège enfant.Par conséquent, les enfants se sont simplement posés sur le siège et attachés en position horizontale.

La présence de jus

Il y a maintenant des dizaines de paquets de jus de fruits frais sur les rayons des épiceries. Dans le passé, ce n'était pas un luxe spécial pour tout le monde.

Masseurs de sein

Les femmes du siècle dernier étaient plus disposées à prendre soin de leurs seins et utilisaient même un mini-jacuzzi pour leurs glandes mammaires.