Ne laissez pas votre partenaire vous dicter les règles de votre vie. Cela se produit généralement au moment où il réalise que le pouvoir lui appartient entièrement. Il est très important de maintenir un rapport de force sain dans la relation afin que vous ne soyez pas choqué en cas de séparation. Considérez 15 raisons qui prouvent que vous ne devez pas placer votre partenaire en premier dans votre vie.
Contenu matériel:
- 1 1. Cela met en péril vos propres activités
- 2 2. Vous avez peu de contact avec des amis
- 3 3. Vous n'avez pas le temps personnel
- 4 4. Vous devenez accro à une personne
- 5 5. Il n'y a aucune possibilité de croissance personnelle
- 6 6. Votre humeur dépend de l'humeur de votre homme
- 7 7. Vous perdez votre unicité
- 8 8. Vous gâchez votre santé mentale
- 9 9. Vous pouvez changer pour le pire
- 10 10. Les relations vous empêchent de perfectionner votre corps.
- 11 11. Vous courez le risque de dépression périodiquement
- 12 12. Ses amis ne t'aiment plus
- 13 13. Diminution de l'estime de soi et manque de confiance
- 14 14. Votre partenaire peut vous quitter à tout moment
- 15 15. Votre vie professionnelle peut se détériorer
1. Cela met en péril vos propres activités
Nous avons tous notre propre travail, nos loisirs et nos intérêts qui font de nous ce que nous sommes. Lorsqu'une relation occupe tout votre temps libre et que vous ne pouvez pas faire ce que vous aimez, demandez-vous si vous établissez correctement les priorités. Au fil du temps, vous commencerez à perdre le contrôle de votre personnalité.
2. Vous avez peu de contact avec des amis
Dès que vous établissez des relations, vous perdez le contact avec vos amis. Cependant il est également important que chacun de nous ait des amis en dehors des contacts sociaux avec son âme soeur. Ce sont des amis qui nous aident à traverser des moments difficiles de notre vie, nous guident sur le droit chemin, nous débarrassons de nos complexes et nous détendons tout simplement après un dur travail. A qui irez-vous si vous vous séparez soudainement de votre jeune homme? Si vous arrêtez de communiquer avec vos amis, vous ne disposerez d'aucun soutien en cas de problème.
3. Vous n'avez pas le temps personnel
Si vous transférez toutes les rênes du gouvernement à votre jeune homme, vous risquez de perdre tout votre temps libre. Après tout, il décidera quand vous vous verrez, quand vous irez au cinéma, quand vous partirez en vacances. Que vous devez vous adapter à la personne. Votre homme ne comptera pas avec vous, il vous demandera simplement de préciser l'heure et le lieu, et vous annulerez tous vos projets, rien que pour le voir. Sinon, vous risquez de vous quereller.
En outre, chaque personne a certains types d’activités qu’elle aimerait réaliser seule, par exemple regarder une émission télévisée favorite, parler au téléphone avec une amie, apprendre l’anglais, aller au gymnase, etc. Et si votre jeune homme vous enlève tout votre temps libre, vous ne pourrez pas le consacrer à vous-même.
4. Vous devenez accro à une personne
Pensez-vous que selon la personne avec qui vous sortez est normal? Vous pouvez vous tromper. C'est un peu malsain, car vous devez être une personne indépendante. Vous ne devriez pas dépendre émotionnellement de qui que ce soit. Sinon, vous serez très blessé après votre départ et il est peu probable que vous trouviez une personne qui remplacerait l'ancien partenaire. La voie du rétablissement devient plus difficile.
5. Il n'y a aucune possibilité de croissance personnelle
Lorsque l'autre moitié consacre tout votre temps libre, il est difficile de se concentrer sur ce qui est vraiment important, à savoir la croissance personnelle. Et croyez-le ou non, mais en fait, c'est plus important qu'une relation. Croyez-moi, il peut y avoir plusieurs hommes dans votre vie. Vous pouvez vivre sans vie personnelle. Et sans éducation et sans connaissances, vous ne pourrez pas réaliser votre potentiel et occuper votre créneau.
Essayez de vous concentrer sur la croissance personnelle, pas sur les relations. Vous pouvez également gérer votre temps de manière à avoir suffisamment de temps pour tous les aspects importants de la vie.
6. Votre humeur dépend de l'humeur de votre homme
Vous ne savez jamais dans quelle humeur votre partenaire viendra à la réunion. Peut-être qu'il sera joyeux et joyeux, vous chargera de bonne humeur et de positif. Et s'il vient chez vous après son licenciement? Vous allez probablement vous inquiéter de l'état du jeune homme, gâcher votre humeur, et plus tard toute la soirée, alors que la probabilité d'une grande dispute dans un tel état émotionnel est réduite au maximum.
Ne comptez pas sur l'humeur de votre compagnon. S'il se sent mal, vous pouvez être désolé pour lui. Mais vous ne devriez pas aller trop loin dans l'empathie.
7. Vous perdez votre unicité
Nous sommes tous des personnalités uniques, chacune ayant ses propres intérêts et objectifs vitaux. Si votre partenaire n'aime pas vos aspirations dans la vie et que vous abandonnez vos désirs uniquement dans le but de calmer votre partenaire et de ne pas développer un conflit, cela détruira votre sens de l'individualité et vous serez simplement un imitateur. Rester une personnalité forte et dynamique jusqu'à la fin. Si les relations détruisent votre personnalité, abandonnez-les. C'est un amour malsain.
8. Vous gâchez votre santé mentale
L'obsession et la co-dépendance sont les aspects les plus destructeurs de toute relation et peuvent affecter négativement votre santé mentale, qui, d'ailleurs, devrait toujours être rappelé et pris en charge autant que physique. Par conséquent, il est extrêmement important que vous inversiez la situation dans votre relation, que vous cessiez de mettre votre partenaire à la première place et que vous dirigiez votre force et votre énergie dans la bonne direction.
9. Vous pouvez changer pour le pire
Si vous vous efforcez d’imposer votre opinion, votre attitude, vos intérêts et vos habitudes, réfléchissez à la raison pour laquelle une personne en a besoin. Votre partenaire devrait vous accepter pour qui vous êtes. Quelle que soit l'équipe de football que vous soutenez, peu importe ce que vous pensez des minorités, personne n'a le droit de changer de position en vous imposant la vôtre. Ceci est votre opinion et elle vous convient.
Si un jeune homme ne demande pas, mais conseille seulement de changer de comportement, il est préférable de lui parler pourquoi c'est important pour lui. Si, par exemple, vous aimez visiter les clubs et qu'il n'aime pas de telles actions, discutez de la manière dont vous pourriez régler cette situation. Peut-être que votre petit ami acceptera de vous accompagner pour le mettre à l'aise. Après tout, il est simplement inquiet pour toi.
Il y a une ligne de démarcation fine entre créer votre propre copie et en prendre soin.
10. Les relations vous empêchent de perfectionner votre corps.
Quand la vie personnelle prend trop de temps, cela vous empêche de faire ce que vous aimez vraiment. Par exemple, vous pourriez aimer travailler sur vous-même dans le gymnase, mais vous pouvez donc manger la pizza que votre jeune homme a commandée.
De plus, si vous avez contacté un gars puissant, il est peu probable qu'il veuille aller dans un restaurant végétarien pour vous. les chances de perdre du poids sont réduites à zéro.
11. Vous courez le risque de dépression périodiquement
Une fois que vous êtes fortement attaché à une personne, se séparer même pour une journée semble un test insupportable. Vous allez vous enrouler de sorte que vous tombiez dans un état de panique ou de dépression. Et cela menace d'aggraver la santé physique et mentale. Soyez plus indépendant et autonome. Utilisez le temps de rupture. Pendant que votre jeune homme est au travail, vous pouvez aller au gymnase, cuisiner des aliments sains pendant une semaine entière, regarder votre série préférée, ce que votre partenaire n’aime pas. Faites quelque chose d'utile ou faites ce que vous feriez en présence d'un être cher.
12. Ses amis ne t'aiment plus
Vous connaissez les amis de votre jeune homme, vous communiquez bien et vous avez même commencé à vous voir souvent. Mais après une dispute avec un partenaire, ses amis se sont-ils détournés de vous? Cela arrive parfois. Personne ne dit que c'est le comportement correct des adultes, mais malheureusement, certains pensent que c'est ainsi que se manifeste la solidarité.
Il y a deux options: soit parler franchement avec les amis de votre partenairequi vous sont aussi chers, soit demandez à votre âme soeur de ne pas parler de toutQu'est-ce qui ne se passe qu'entre vous? Cela vous aidera à maintenir des relations normales avec ceux avec qui vous souhaitez communiquer, quoi qu’il en soit.
13. Diminution de l'estime de soi et manque de confiance
Lorsque vous établissez un partenaire et une relation en premier lieu, vous vous attendez à entendre des paroles agréables de la part d’une personne qui vous est adressée. Et s’ils ne le sont pas (ou, à l’inverse, si vous entendez un négatif grave), vous courez le risque de devenir déprimé. Votre estime de soi va tomber à zéro, ce qui est incroyablement mauvais.
Vous ne devriez pas être avec une personne toxique qui n'admire pas votre apparence, mais essaie seulement de la changer comme bon vous semble. Si vous rencontrez une personne peu émotive qui ne sait pas comment exprimer ses sentiments, vous pouvez lui parler. Dites à votre partenaire quoi il est important que vous entendiez parfois des compliments dans votre direction et ce que vous commencez à penserque quelque chose ne va pas avec vous si vous n'entendez pas de belles paroles. Votre compagnon va probablement vous comprendre et aller mieux. Sinon, rompez une telle relation. Tu mérites le meilleur.
14. Votre partenaire peut vous quitter à tout moment
Un homme est attiré par une certaine incertitude. S'il sait que vous êtes complètement sous son influence et son pouvoir, avec le temps, le partenaire deviendra inintéressant et ennuyé par vous. Il voudra quelque chose de nouveau et d'inhabituel qu'une autre femme donnera. Alors faites attention à la phrase célèbre "Chaque femme devrait avoir une torsion."
Ne vous dévoilez pas complètement, laissez toujours quelque chose pour vous qui incitera votre partenaire à rester avec vous. Et ne lui donnez jamais le pouvoir. Mieux vaut le diviser en deux.
15. Votre vie professionnelle peut se détériorer
Si vous réalisez que vous commencez à avoir des problèmes de travail, d’école ou de toute autre activité importante, il est temps de réfléchir à la gravité de la situation et de reconsidérer vos priorités dans la vie, à savoir réaliser le but de la relation pour vous.
Vous ne devriez jamais mettre des relations en premier lieu. Vous devez d’abord assurer la stabilité financière.