Le tonus de la peau dépend directement de l'élasticité des fibres musculaires. Il est utile que les femmes apprennent à effectuer des exercices pour les mains afin que la peau ne pende pas.
Contenu matériel:
Causes de l'affaissement de la peau sur les mains
Les conditions défavorables suivantes entraînent un affaissement visuel de la peau:
- Changements liés à l'âge. Après 25 ans, la production de collagène est progressivement réduite dans le corps. Cet élément du tissu conjonctif est responsable de la fermeté, de l'élasticité de la peau, protège de la perte d'humidité.
- Manque d'activité physique. Sans entraînement, les muscles deviennent léthargiques, perdent un soulagement clair, s'affaissent avec la peau.
- Poids corporel excessif. Le tissu adipeux est de structure souple et lâche, ne conserve pas sa forme et s'affaisse sous son propre poids.
- Abus de bronzage. Sous l'influence de l'ultraviolet, la synthèse de collagène est réduite, la peau perd de son élasticité, même chez les femmes jeunes.
- Perte rapide ou modification permanente du poids corporel. Au fur et à mesure que la couche de graisse augmente, la peau s'étire et ne peut pas revenir rapidement à sa taille initiale après une perte de poids importante.
La peau perd son tonus avec un manque de protéines, un manque de liquide dans le corps.
Une série d'exercices pour les filles, les femmes
À l'intérieur et à l'arrière de l'épaule, les triceps sont situés sous la peau, ils occupent les 2/3 de la masse musculaire et jouent un rôle majeur dans la formation de belles mains toniques.
Dans la vie ordinaire, les triceps sont responsables de l’extension des membres, ne participent pas à la musculation comme le biceps, ils n’ont donc pas assez de charge.
Pour resserrer la peau, ils effectuent une série d'exercices visant à renforcer les triceps et les muscles voisins - deltoïde et biceps:
- Push-ups d'une surface verticale. Nous nous tenons exactement contre le mur, appuyons nos paumes à la hauteur de la poitrine, posons déjà nos mains à la largeur des épaules, reculons d’un pas.Ensuite, on se penche en avant, en pliant les articulations du coude et on revient à la position de départ. Après un mois de cours réguliers, nous compliquons l'exercice en augmentant la distance au mur et l'angle d'inclinaison.
- Rotation. Nous plaçons les bras droits sur les côtés, plions légèrement les coudes, effectuons des mouvements de rotation lisses, en modifiant l’amplitude et la direction. Les deux premiers exercices pétrissent les articulations, réchauffent les muscles avant que la charge ne soit trop chargée.
- Retour des pompes. Nous nous assoyons sur une chaise, posons nos paumes sur le bord avec nos doigts en avant, plions nos genoux à angle droit. Déplacez lentement le bassin et abaissez-vous au sol, puis soulevez le corps dans sa position initiale, sans toucher le fauteuil. Au fil du temps, nous compliquons l'exercice - nous l'exécutons avec les jambes tendues.
- Le marteau Nous nous tenons droit, nous écartons nos pieds de la largeur des épaules, nous abaissons nos mains le long du corps. Par inhalation, levez les mains avec des haltères, les coudes restent en place et sont complètement pliés. En expiration, nous revenons à la position de départ.
- Sauterelle. En position debout, nous inclinons le corps vers l’avant, gardons le dos droit, plions légèrement les genoux et relevons les coudes pliés à la hauteur de l’articulation de l’épaule. Les mains avec haltères pendent librement. Par inhalation, on redresse lentement les avant-bras, lors de l'expiration, on revient à la position initiale, les coudes restent immobiles.
- Extension alternée des avant-bras avec le poids. Assis sur une chaise, nous redressons un bras avec un haltère. L'articulation du coude est pliée et nous mettons la brosse derrière la tête et la relevons à sa position initiale. Ensuite, allez dans l'autre main.
- Haltère tire-toi. En position debout, les mains reposent librement le long du corps avec les paumes vers l'intérieur. Lorsque vous expirez, levez les mains avec le poids au menton et abaissez-les pendant que vous inspirez.
- Banc de presse français. Nous nous asseyons sur une chaise, prenons la barre de l'haltère à deux mains, la soulevons au-dessus de notre tête. Sur l'inspiration, nous baissons le fardeau derrière le dos, jusqu'à ce que le coude soit complètement plié, sur l'expiration, nous le soulevons. Cet exercice peut être fait debout et allongé sur un banc, la technique d'exécution ne change pas.
- Exercice avec un expandeur. Nous fixons une extrémité de la gomme de gymnastique avec le pied gauche, l’autre avec le même pinceau. Lors de l'expiration, nous redressons le bras, le tenons pendant 2 à 3 secondes, le ramenons à la position de départ pour l'inhalation. Répétez l'exercice avec la main droite.
- Planche avec repose-mains et coudes pliés. Allonger le ventre sur le sol, mettre la brosse sous les épaules. Nous déchirons le corps de la surface, en nous reposant sur les orteils et les paumes, gardons le dos droit, ajustons nos avant-bras presque perpendiculairement au sol, plions nos coudes à un angle d'environ 90 degrés. Dans cette position, on tarde jusqu'à ce que la fatigue apparaisse.
Ces exercices ont un double avantage pour les filles entières: resserrer la peau à l'intérieur de l'épaule et éliminer l'excès de graisse dans la région axillaire.
Les principales erreurs dans la formation
Les débutants font 5 erreurs fréquentes:
- Prenez des charges excessives et attendez des résultats rapides.
- Choisissez un poids avec trop de poids.
- Faites le mauvais horaire de classe.
- Effectuer des exercices de musculation sans échauffement.
- Faites des mouvements brusques et des secousses.
Les erreurs entraînent des tensions musculaires, une entorse de l'épaule, de l'irritabilité, de la fatigue et une interruption de l'entraînement.
Prévention, recommandations pour les cours
Les conseils des entraîneurs vous indiqueront comment resserrer la peau de vos mains plus rapidement et sans danger pour la santé:
- Les cours ont lieu les 3 premières, puis 4 fois par semaine avec des pauses d'au moins 24 heures. Avec l'entraînement quotidien, les muscles n'ont pas le temps de récupérer. Si les cours sont moins fréquents, leur effet diminue.
- Au début du cours, des haltères pesant jusqu’à 1 kg ou des bouteilles d’eau sont pris, le poids est pesé progressivement. Si l'objectif n'est pas de développer la masse musculaire, leur poids est limité à 2 - 2,5 kg.
- Les premières semaines de l'exercice sont effectuées 5 fois en 2 à 3 séries avec des pauses de 1 à 2 minutes. Augmentez progressivement la charge: nombre de répétitions - jusqu’à 15 - 20 et nombre d’approches jusqu’à 3 - 4.
- Tous les mouvements sont effectués lentement et en douceur.
- Ils expirent au moment de la tension musculaire, inspirent pendant la relaxation.
- Ne commencez pas les exercices de musculation sans un échauffement.
- La durée des cours est progressivement augmentée de 30 à 60 minutes par jour.
Il est préférable de penser à la beauté des mains au préalable, jusqu'à ce que la peau s'affaisse.
Les mesures préventives suivantes aideront:
- Refuser les régimes rigides, perdre du poids progressivement tout en renforçant les muscles. Incluez des protéines, des légumes et des fruits dans votre alimentation.
- Pour ralentir les changements liés à l’âge, utilisez des cosmétiques pour les mains bienveillants.
- En été, appliquez un écran solaire sur les zones exposées.
L'élasticité de la peau repose sur le massage, la douche à contraste, les enveloppements corporels, la natation et la danse.
Contre-indications à l'exercice
Ils ne commencent pas la formation sans consulter un médecin dans les conditions suivantes:
- Blessures, luxations des articulations il y a moins de 3 mois.
- Troubles du coeur et des vaisseaux sanguins: hypertension, crise cardiaque, arythmie.
- Maladies de la colonne vertébrale.
- Pathologies du système endocrinien, diabète sucré.
Il faudra de la patience pour éliminer le relâchement cutané et la formation d'un magnifique relief des mains. Les premiers résultats apparaissent après 3 mois d'exercices réguliers, avec des changements notables de l'état de la peau - après 9 - 12 mois.