À la veille de la nouvelle année, la chaîne de télévision National Geographic a décidé de tenir un concours intéressant entre photographes. Le thème du concours est constitué des images les plus belles et les plus inattendues de 2018.
Le but du concours est de montrer le pouvoir de la photographie et comment un plan régulier vous aide à ressentir l'atmosphère des lieux et des gens. Chacune des images capture.
Contenu matériel:
1 tempête inattendue
Le photographe Randy Olson a pris cette photo lors d'une tempête. Une exposition de 30 secondes lui a permis de capturer le moment de la foudre et l'image fantomatique des oiseaux en vol. Il y a de nombreux habitats de pélican sur l'océan Pacifique, mais aujourd'hui, le réchauffement de la planète et la pollution de l'eau constituent le principal problème qui réduit leur population.
2 Au bout du monde
La photographe Alessandra Menikontsi a photographié une fille de Sibérie qui ramassait du bois de chauffage. Bien que la Russie soit l'un des pays les plus puissants du monde, de nombreux habitants de régions éloignées vivent toujours sans chauffage central.
3 Lutte pour la survie
La bataille du renard arctique et de l'oie sur l'île Wrangel. Dans les climats froids, les renards arctiques survivent par tous les moyens possibles. Photo de Sergey Gorshkov.
4 yeux du manifestant
En juillet 2016, Jonathan Bachmann a photographié cette image inattendue d'un homme en détention qui manifestait à la suite du meurtre d'Alton Sterling. Sterling a été tué par la police à Baton Rouge, en Louisiane, ce mois-là. Il n’était que l’un des nombreux hommes noirs décédé injustement aux mains des forces de l’ordre.
5 La terrifiante beauté de la nature
Les territoires américains sont souvent exposés aux éléments climatiques: ouragans, tempêtes, feux de forêt. Et ce n'est pas une liste complète.Malgré le danger pour la population, les photographies des éléments semblent excellentes. Combien de beauté et de puissance en un coup. Le photographe James Smith a pris cette photo d'une tempête dans le Dakota du Sud.
6 rêve sur glace
Un grand nombre des photographies présentées au concours étaient consacrées au sujet du froid et de la glace. Roy Galitz a pris la photo d'un ours endormi sur l'île de Svalbard. Les ours polaires vivent littéralement sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés toute leur vie. Les glaciers fondent en raison du changement climatique rapide, le sort de nombreux ours polaires est donc menacé.
7 sports en action
Les cyclistes olympiques sont rapides, seul un photographe professionnel peut donc prendre une photo d'une course. Tim Clayton a pris cette photo de l'équipe britannique aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. À propos, l'équipe a remporté l'or.
8 visages et personnages captivants
La photo reflète l'incroyable atmosphère d'un festival de la jeunesse au Portugal. Photographe: Joao Taborda.
9 corbeau de Lviv
Cette photographie monochrome a été prise dans l'une des plus belles villes d'Ukraine, à Lviv. La palette de couleurs de la photo a été traitée dans Photoshop. Le résultat final ressemble à une image d'un film très atmosphérique. Photo de Jack Savage.
10 première place - Un paradis de métamorphose
Le photographe Hans Martin-Doelts a qualifié cette photographie de véritable temple du livre. Le bâtiment de la bibliothèque municipale de Stuttgart reflète une pacification incroyable et un pur perfectionnisme. Un lieu idéal pour ceux qui aiment les livres!