Pourquoi les femmes valorisent-elles le maquillage? Les cosmétiques améliorent votre apparence, masquent les imperfections de la peau. On comprend pourquoi il existe maintenant autant de techniques pour se maquiller. Mais étant emporté par toutes sortes de méthodes, il est important de se rappeler: le maquillage est une sorte d'art. Et il est important d'éviter les erreurs gênantes. Nous avons rassemblé les 10 erreurs les plus ennuyeuses à éviter à tout prix. Après tout, ils peuvent gâcher toute l'apparence.
Contenu matériel:
- 1 Utilisation de la fondation sans prémouillage
- 2 Appliquez du rouge à lèvres sur des lèvres sèches
- 3 Face seulement distribution
- 4 La même couleur de revêtement en été et en hiver
- 5 Trop de colle sur les faux cils
- 6 Brosses sales
- 7 Stockage de produits cosmétiques dans la salle de bain
- 8 Erreurs de contour
- 9 Mauvais usage des bigoudis
- 10 Sourcils trop brillants
Utilisation de fond de teint sans hydratation
Cette étape est particulièrement importante pour les femmes ayant la peau sèche. Sinon, ce n’est pas un revêtement, mais un masque continu.
Appliquez du rouge à lèvres sur des lèvres sèches
Souvent, les filles aiment hydrater la peau du visage et du cou. Mais en même temps, ils oublient complètement leurs lèvres. En conséquence, le rouge à lèvres est appliqué d’une manière ou d’une autre, ne révélant que les défauts. Pour éviter cela, il est important Avant de vous maquiller, prenez soin de l’état des lèvres.
Face seulement distribution
Si le fond de teint n'est pas appliqué sur le cou, le résultat peut également s'avérer ridicule. Pour que les autres ne pensent pas que vous portez un masque - la crème est mieux distribuée jusqu'au décolleté.
La même couleur de revêtement en été et en hiver
La femme au visage pâle en été et bronzée en hiver semble tout aussi gênante. Pour éviter cette erreur, il n'est pas nécessaire de visiter un solarium ou de dépenser de l'argent en crèmes blanchissantes onéreuses. Vous avez juste besoin de choisir le remède tonal approprié: en été - un bronzage, et en hiver - léger.
Trop de colle sur les faux cils
Avec la colle pour les cils, il est toujours important de ne pas en faire trop. Si vous faites cela, les bords des cils seront plus lourds. Par conséquent, la colle doit être appliquée en une couche très fine, puis laisser sécher pendant 20-30 secondes (cela ne tache pas la paupière).
Brosses sales
Si vous ne gardez pas les pinceaux de maquillage propres, des bactéries s'y accumulent. Et cela mène à l'inflammation, à l'acné. Vous devez laver les brosses au moins une fois par semaine.
Stockage de produits cosmétiques dans la salle de bain
Certaines femmes ne stockent que des produits cosmétiques au réfrigérateur. Et il y a une bonne raison à cela. De nombreux produits contiennent des huiles, des cires. Ils durent beaucoup plus longtemps dans un environnement frais et non dans les conditions humides de la salle de bain.
Erreurs de contour
Même Kim Kardashian n'a pas appris à faire du contouring pour la première fois. Par conséquent, avant de sortir avec un tel maquillage, vous devrez pratiquer plus d'une fois. Si avant un événement important, il n’est pas possible d’appliquer le contouring correctement - il vaut mieux abandonner complètement cette entreprise.
Mauvais usage des bigoudis
Sans l'utilisation d'un bigoudi pour les cils, le maquillage des yeux sera inférieur. Mais il est important d'utiliser cet outil correctement. Ne pas trop presser les pincettes ou les utiliser immédiatement après avoir appliqué le mascara. Les stylistes conseillent de garder les cils dans les pincettes 10-15 secondes avant l’application du mascara.
Sourcils trop brillants
Si vous en faites trop avec les sourcils, l'image entière deviendra maladroite. En particulier, il convient de prêter attention à la compatibilité du teint et des sourcils. Si la peau est trop claire, une fille exagérée risque de ressembler à une petite chouette. Le maquillage des sourcils affecte la perception de l'apparence entière. Ils ne peuvent pas être négligés. Mais en faire trop, aussi.